Automation Mauricie s’agrandit

Par Matthieu Max-Gessler
Automation Mauricie aura bientôt pignon sur rue au parc industriel situé au croisement des autoroutes 40 et 55. Ce déménagement lui permettra d’embaucher 30 nouveaux employés.
L’entreprise disposera de locaux de plus de 30 000 pieds carrés, soit presque le triple de ce qu’elle avait avant.
«On commençait à être à l’étroit dans nos anciens locaux sur la rue Dessureault, explique Stéphane Thiffault, copropriétaire d’Automation Mauricie. Ça va nous donner une certaine visibilité et nous permettre de respirer un peu, question de donner une meilleure qualité de vie à nos employés.»
Les travaux, au coût de près de trois millions de dollars, devraient être terminés la fin de semaine du 18 octobre.
Cet agrandissement permettra à l’entreprise d’embaucher 30 nouveaux employés d’ici deux ou trois ans. Ils sont actuellement 70 à travailler au sein d’Automation Mauricie et de sa division CPMI Entrepreneur Spécialisé.
«On a eu hier Premier Aviation et Marmen la semaine dernière avec 100 nouveaux emplois, ce sont vraiment de bonnes nouvelles. Il y aura d’autres annonces de cette envergure-là», a promis le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque.
L’entreprise trifluvienne pourra également s’occuper de la distribution de certains de ses produits grâce à ce déménagement.
Des ambitions à l’étranger
Presque tous les contrats d’Automation Mauricie sont réalisés au Québec et 20% s’effectuent dans la région. Mais au terme de la seconde phase de développement de l’entreprise, celle-ci tentera d’en obtenir davantage à l’étranger.
«De nous même, on est plus au Québec, mais une fois qu’on se sera donné les moyens, je pense qu’on va pouvoir se permettre d’aller à l’étranger. Il y a encore beaucoup de choses à faire ici avant de dire qu’on est prêts à aller à l’international», précise M. Thiffault.
La phase deux du projet de développement de l’entreprise devrait coûter lui 1 M$ supplémentaire.
Automation Mauricie a vu le jour en 1989, au Cap-de-la-Madeleine. L’entreprise se spécialise dans la conception, la fabrication, la programmation et l’installation de systèmes automatisés dans le secteur industriel.