Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cap vers le millième membre

durée 15h39
13 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Pour sa 132e année d’existence, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCITR) souhaite devenir le regroupement d’affaires le plus influent de la province en dehors ceux de Montréal et de Québec.

La CCITR se classe au 10e rang des plus grosses chambres de commerce au Québec, mais cela ne lui suffit pas. Elle veut devenir la plus influente de toute la province.

«Ce faisant, nous obtiendrons des dossiers de plus grande envergure», mentionne le président, Gaétan Boivin.

Pour exercer un plus grand pouvoir d’influence, la CCITR doit augmenter son nombre d’adhésions. Possédant actuellement 950 membres, elle souhaite franchir le seuil du 1000.

«Être membre de la Chambre, c’est être un bon citoyen corporatif. C’est un apport responsable des gens d’affaire pour faire de la CCITR, une chambre influente», affirme la directrice générale, Caroline Beaudry.

La CCITR compte être proactive durant la prochaine année. Pour ce faire, elle a établi un plan d’action en trois points. Outre l’augmentation de son «membership», la Chambre désire s’impliquer davantage dans la communauté d’affaires de la région. Elle souhaite aussi recueillir plus d’informations qualitatives et quantitatives qui lui serviront lors des prises de décision. La CCITR a aussi mis en place trois nouveaux comités.

«Nous allons vivre trois années en une», explique Mme Beaudry.

Des activités d’envergure

Comme à l’habitude, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières tiendra de nombreuses activités au cours de la prochaine année dans le but de faciliter le réseautage entre ses membres.

«Nous voulons donner plus d’envergure à nos évènements cette année, car ils sont similaires à ceux de l’an dernier», ajoute la directrice générale.

Le calendrier débutera le 25 septembre avec le premier Grand déjeuner d’affaires Cogeco de la saison. La CCITR tiendra aussi un débat entre les candidats à la mairie en octobre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié hier à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié hier à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...