Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’élégance du R

durée 16h36
28 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

C’est une nouvelle image, à la fois élégante et intemporelle, qu’a dévoilé le Centre Les Rivières mercredi matin. Présentant un « R » stylisé, le nouveau logo se veut un outil mobilisateur pour la population de la Mauricie.

Quatorze ans après avoir adopté le logo aux trois rivières, le Centre Les Rivières change d’identité visuelle. Il opte pour un « R » qui rappelle la rivière Saint-Maurice par sa rondeur et sa fluidité.

«On est très fier du nouveau logo. L’image est toujours importante. Je pense qu’elle doit évoluer au fil des ans pour se rapprocher de la décennie dans laquelle on vit», mentionne Sylvie Perron, directrice générale du Centre Les Rivières.

Concours et mode

Avec le dévoilement de la nouvelle image, un concours a été mis sur pied: «Prends ton R!». Le centre commercial invite la population à se photographier avec son nouveau logo dans le contexte de son quotidien. En téléchargeant leurs photos sur le site web du Centre Les Rivières, les gens courent la chance de remporter divers prix, en plus de participer à la mosaïque qui sera conçue.

Cette initiative des Rivières a pour but de renforcer le sentiment d’appartenance des Trifluviens et des Mauriciens face au centre d’achats.

«On a essayé de faire des campagnes publicitaires axées sur la mode, mais les gens décrochaient. On veut créer un lien émotif avec la population en travaillant avec elle et en l’interpelant par des expériences de la vie courante», affirme Jean-Luc Bernard, directeur marketing du Centre Les Rivières.

D’autres actions sont à prévoir au cours de l’année avec le nouveau logo.

Des changements à venir

Avec l’ouverture prochaine du magasin Target et les rumeurs d’un mégacentre à Trois-Rivières, le Centre Les Rivières aura de nouveaux défis à relever au cours des années à venir.

L’ouverture du magasin Target à Trois-Rivières est très attendue de la part des consommateurs, mais aussi par l’administration du Centre Les Rivières.

«C’est un magasin très gros. La plupart des gens ne connaissent pas le concept Target et ils sont curieux de le découvrir. On a bien hâte de voir l’impact qu’il aura ici», confie la directrice générale des Rivières, Sylvie Perron.

Cette dernière anticipe une forte augmentation de l’achalandage dans son établissement.

Si cette nouvelle enchante le Centre Les Rivières, l’arrivée d’un mégacentre ne le réjouit pas. Le centre d’achats pourrait connaître une baisse de fréquentation.

Pour l’instant, l’administration ne s’inquiète pas, car le projet de mégacentre n’est qu’une rumeur selon eux. Mais si elle devait s’avérer vraie, le centre s’ajusterait en fonction des services qu’offrira son compétiteur, confie le directeur marketing Jean-Luc Bernard.

«On veut offrir des boutiques à la hauteur des besoins de notre clientèle. S’il y a un mégacentre, les consommateurs seront gagnants. Ils n’ont plus à sortir à l’extérieur de la ville pour trouver les produits qui ne sont pas offerts ici», ajoute Mme Perron.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...

Publié hier à 12h00

Soins intensifs: la voix des proches est cruciale, montre une étude

Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains. Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...

Publié hier à 10h04

Opération Nez rouge célèbre ses 40 ans de service à Trois-Rivières

Opération Nez rouge de Trois-Rivières célèbre cette année sa 40e année de service offert dans la région. De plus, la Fondation des Amis des Estacades qui est le responsable de cette campagne de financement fête ses 25 ans.  Les dates officielles où il sera possible de faire appel au raccompagnement  sont le 28 et 29 novembre, 4-5- ...