Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’élégance du R

durée 16h36
28 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Joany Dufresne

C’est une nouvelle image, à la fois élégante et intemporelle, qu’a dévoilé le Centre Les Rivières mercredi matin. Présentant un « R » stylisé, le nouveau logo se veut un outil mobilisateur pour la population de la Mauricie.

Quatorze ans après avoir adopté le logo aux trois rivières, le Centre Les Rivières change d’identité visuelle. Il opte pour un « R » qui rappelle la rivière Saint-Maurice par sa rondeur et sa fluidité.

«On est très fier du nouveau logo. L’image est toujours importante. Je pense qu’elle doit évoluer au fil des ans pour se rapprocher de la décennie dans laquelle on vit», mentionne Sylvie Perron, directrice générale du Centre Les Rivières.

Concours et mode

Avec le dévoilement de la nouvelle image, un concours a été mis sur pied: «Prends ton R!». Le centre commercial invite la population à se photographier avec son nouveau logo dans le contexte de son quotidien. En téléchargeant leurs photos sur le site web du Centre Les Rivières, les gens courent la chance de remporter divers prix, en plus de participer à la mosaïque qui sera conçue.

Cette initiative des Rivières a pour but de renforcer le sentiment d’appartenance des Trifluviens et des Mauriciens face au centre d’achats.

«On a essayé de faire des campagnes publicitaires axées sur la mode, mais les gens décrochaient. On veut créer un lien émotif avec la population en travaillant avec elle et en l’interpelant par des expériences de la vie courante», affirme Jean-Luc Bernard, directeur marketing du Centre Les Rivières.

D’autres actions sont à prévoir au cours de l’année avec le nouveau logo.

Des changements à venir

Avec l’ouverture prochaine du magasin Target et les rumeurs d’un mégacentre à Trois-Rivières, le Centre Les Rivières aura de nouveaux défis à relever au cours des années à venir.

L’ouverture du magasin Target à Trois-Rivières est très attendue de la part des consommateurs, mais aussi par l’administration du Centre Les Rivières.

«C’est un magasin très gros. La plupart des gens ne connaissent pas le concept Target et ils sont curieux de le découvrir. On a bien hâte de voir l’impact qu’il aura ici», confie la directrice générale des Rivières, Sylvie Perron.

Cette dernière anticipe une forte augmentation de l’achalandage dans son établissement.

Si cette nouvelle enchante le Centre Les Rivières, l’arrivée d’un mégacentre ne le réjouit pas. Le centre d’achats pourrait connaître une baisse de fréquentation.

Pour l’instant, l’administration ne s’inquiète pas, car le projet de mégacentre n’est qu’une rumeur selon eux. Mais si elle devait s’avérer vraie, le centre s’ajusterait en fonction des services qu’offrira son compétiteur, confie le directeur marketing Jean-Luc Bernard.

«On veut offrir des boutiques à la hauteur des besoins de notre clientèle. S’il y a un mégacentre, les consommateurs seront gagnants. Ils n’ont plus à sortir à l’extérieur de la ville pour trouver les produits qui ne sont pas offerts ici», ajoute Mme Perron.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié le 21 juin 2026

La vigilance est de mise avec les feux de joie et les feux d'artifice

À l'approche de la Fête nationale du Québec et la Fête du Canada, la SOPFEU rappelle qu'il est important de célébrer en toute sécurité. Cette période de célébration est largement associée aux feux de joie et aux feux d'artifice. À cet égard, selon les statistiques compilées par la SOPFEU, environ 60 incendies de forêt par année trouvent leur ...

Publié le 20 juin 2026

Santé Québec entend réduire les bris de service dans les établissements cet été

Santé Québec se prépare au pire à l’approche de l’été, mais relance les mesures de l’an dernier qui ont permis d’éviter de nombreux bris de service à travers la province. L’été 2025 avait été marqué par des risques de bris de service dans 1 339 cas à travers les établissements de santé de la province, mais les mesures de réaction avaient permis ...