L’élégance du R

Par Joany Dufresne
C’est une nouvelle image, à la fois élégante et intemporelle, qu’a dévoilé le Centre Les Rivières mercredi matin. Présentant un « R » stylisé, le nouveau logo se veut un outil mobilisateur pour la population de la Mauricie.
Quatorze ans après avoir adopté le logo aux trois rivières, le Centre Les Rivières change d’identité visuelle. Il opte pour un « R » qui rappelle la rivière Saint-Maurice par sa rondeur et sa fluidité.
«On est très fier du nouveau logo. L’image est toujours importante. Je pense qu’elle doit évoluer au fil des ans pour se rapprocher de la décennie dans laquelle on vit», mentionne Sylvie Perron, directrice générale du Centre Les Rivières.
Concours et mode
Avec le dévoilement de la nouvelle image, un concours a été mis sur pied: «Prends ton R!». Le centre commercial invite la population à se photographier avec son nouveau logo dans le contexte de son quotidien. En téléchargeant leurs photos sur le site web du Centre Les Rivières, les gens courent la chance de remporter divers prix, en plus de participer à la mosaïque qui sera conçue.
Cette initiative des Rivières a pour but de renforcer le sentiment d’appartenance des Trifluviens et des Mauriciens face au centre d’achats.
«On a essayé de faire des campagnes publicitaires axées sur la mode, mais les gens décrochaient. On veut créer un lien émotif avec la population en travaillant avec elle et en l’interpelant par des expériences de la vie courante», affirme Jean-Luc Bernard, directeur marketing du Centre Les Rivières.
D’autres actions sont à prévoir au cours de l’année avec le nouveau logo.
Des changements à venir
Avec l’ouverture prochaine du magasin Target et les rumeurs d’un mégacentre à Trois-Rivières, le Centre Les Rivières aura de nouveaux défis à relever au cours des années à venir.
L’ouverture du magasin Target à Trois-Rivières est très attendue de la part des consommateurs, mais aussi par l’administration du Centre Les Rivières.
«C’est un magasin très gros. La plupart des gens ne connaissent pas le concept Target et ils sont curieux de le découvrir. On a bien hâte de voir l’impact qu’il aura ici», confie la directrice générale des Rivières, Sylvie Perron.
Cette dernière anticipe une forte augmentation de l’achalandage dans son établissement.
Si cette nouvelle enchante le Centre Les Rivières, l’arrivée d’un mégacentre ne le réjouit pas. Le centre d’achats pourrait connaître une baisse de fréquentation.
Pour l’instant, l’administration ne s’inquiète pas, car le projet de mégacentre n’est qu’une rumeur selon eux. Mais si elle devait s’avérer vraie, le centre s’ajusterait en fonction des services qu’offrira son compétiteur, confie le directeur marketing Jean-Luc Bernard.
«On veut offrir des boutiques à la hauteur des besoins de notre clientèle. S’il y a un mégacentre, les consommateurs seront gagnants. Ils n’ont plus à sortir à l’extérieur de la ville pour trouver les produits qui ne sont pas offerts ici», ajoute Mme Perron.