Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Femme blessée: une passerelle s'effondre sous ses pieds

durée 20h35
25 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jocelyn Ouellet
TROIS-RIVIÈRES - 

Une femme de 32 ans a été conduite à l'hôpital, en fin de journée aujourd'hui, à Trois-Rivières, après l'effondrement d'une passerelle temporaire donnant accès à sa maison en réparation, sur la rue François-Raymond.

Comme des centaines d'autres propriétés de la région trifluvienne, le jumelé qu'elle habite avec ses parents et sa fille fait l'objet de travaux visant à remplacer les fondations qui contiennent de la pyrrhotite.

Pour permettre aux occupants d'accéder à la maison qui a été levée au cours de la dernière semaine, l'entrepreneur retenu pour les travaux a installé un escalier et une passerelle en bois. C'est cette installation temporaire qui a cédé au moment où la femme et sa fillette revenaient à la maison. Si l'enfant de 7 ans a eu tout juste le temps d'entrer, sa mère a fait une chute d'au moins une douzaine de pieds dans le trou qui a été creusé autour de la maison, afin de permettre la construction de nouvelles fondations.

Des témoins ont raconté que la fillette, qui précédait sa mère, a eu beaucoup de chance. Elle s'est agrippée à la poignée de porte au moment où la passerelle s'est effondrée sous ses pieds. Un récit corroboré par son grand-père, André Nadeau, qui attendait sa petite-fille et sa fille à l'intérieur.

M. Nadeau et deux occupants sont restés prisonniers de la maison jusqu'à ce que les pompiers de Trois-Rivières leur permettent d'en sortir avec l'aide d'un camion-échelle. La vie de sa fille ne serait pas en danger, selon lui. Elle se plaignait de maux de dos et de cou, mais aurait surtout souffert d'un choc nerveux.

L'occupante du jumelé voisin était abasourdie après les événements, craignant qu'il lui arrive la même chose.

Un autre résident du secteur, dont la maison a récemment été réparée par le même entrepreneur, a déploré plusieurs lacunes dans les mesures de sécurité sur ces chantiers, et le manque de surveillance, notamment de la part de la CSST.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...