Meurtre d’Éric Gauthier: arrestation d’un deuxième suspect

Par Claudia Berthiaume
La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un deuxième individu en lien avec le meurtre d’Éric Gauthier, dont le corps a été retrouvé en bordure d’une route, le 22 avril dernier, dans le secteur Pointe-du-Lac. Sylvain Allard, 45 ans, de Trois-Rivières, a comparu jeudi matin au palais de justice de Trois-Rivières.
L’homme, qui habitait sur la même rue que la victime, a été accusé de meurtre au premier degré.
Allard reviendra en cour le 29 août dans un autre dossier. Il est accusé de trafic de stupéfiants, notamment. Son avocate, Me Maryse Brouillette, ne pourra toutefois pas le représenter pour les accusations de meurtre, en raison d’un conflit d’intérêt. Ce devrait être Me Alexandre Biron qui s’en chargera, le 5 septembre prochain. D’ici là, le prévenu demeurera détenu.
L’autre accusé dans cette affaire, Yvon Deshaies, 49 ans, sera de retour au palais de justice lundi prochain pour la suite des procédures. Il est en détention depuis son arrestation, le 2 mai dernier.
Deshaies est connu du milieu policier pour ses antécédents criminels liés aux stupéfiants et à la violence.
La victime, Éric Gauthier, a aussi fait face dans sa vie à une trentaine de chefs d’accusations ayant trait à la drogue, des vols, des voies de fait et des méfaits.
Bien que les motifs des présumés meurtriers demeurent inconnus, ces informations laissent croire que ce crime pourrait être lié à une histoire de drogue.