Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Meurtre d’Éric Gauthier: arrestation d’un deuxième suspect

durée 11h42
22 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudia Berthiaume
Trois-Rivières - 

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation d’un deuxième individu en lien avec le meurtre d’Éric Gauthier, dont le corps a été retrouvé en bordure d’une route, le 22 avril dernier, dans le secteur Pointe-du-Lac. Sylvain Allard, 45 ans, de Trois-Rivières, a comparu jeudi matin au palais de justice de Trois-Rivières.

L’homme, qui habitait sur la même rue que la victime, a été accusé de meurtre au premier degré.

Allard reviendra en cour le 29 août dans un autre dossier. Il est accusé de trafic de stupéfiants, notamment. Son avocate, Me Maryse Brouillette, ne pourra toutefois pas le représenter pour les accusations de meurtre, en raison d’un conflit d’intérêt. Ce devrait être Me Alexandre Biron qui s’en chargera, le 5 septembre prochain. D’ici là, le prévenu demeurera détenu.

L’autre accusé dans cette affaire, Yvon Deshaies, 49 ans, sera de retour au palais de justice lundi prochain pour la suite des procédures. Il est en détention depuis son arrestation, le 2 mai dernier.

Deshaies est connu du milieu policier pour ses antécédents criminels liés aux stupéfiants et à la violence.

La victime, Éric Gauthier, a aussi fait face dans sa vie à une trentaine de chefs d’accusations ayant trait à la drogue, des vols, des voies de fait et des méfaits.

Bien que les motifs des présumés meurtriers demeurent inconnus, ces informations laissent croire que ce crime pourrait être lié à une histoire de drogue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié hier à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié hier à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...