Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une agence à votre service!

durée 15h53
21 août 2013
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Comme le dit si bien le proverbe, le temps c'est de l'argent! Afin de vous permettre d'économiser du temps, une jeune entrepreneure de Trois-Rivières a eu l'idée de vous aider dans votre routine quotidienne grâce à Votre Agence.

Sortir le chien, faire les courses, aller chercher les enfants à la garderie: autant de tâches ou d'imprévus qui s'ajoutent à la vie professionnelle et alourdissent le quotidien de nombre d'entre nous. Qu'à cela ne tienne, Véronique Beaulieu y a vu une opportunité d'affaires. Votre Agence souhaite permettre de concilier travail-famille.

«On veut devenir le bras droit de la famille», affirme la jeune entrepreneure.

L'offre de services est infinie et l'agence s'adresse à la fois aux entreprises et aux particuliers. Exemple type: se rendre au lave-auto pour un nettoyage rapide, sans quitter le travail. Si un souper imprévu s'ajoute, l'agence peut s'occuper d'acheter la boisson.

Inspiré des grandes villes

Le concept a vu le jour dans les années 90 à New York. Votre agence a décidé d'importer l'idée à Trois-Rivières. Si les agences de conciergerie bénéficient d’une grande clientèle dans les métropoles de l’Amérique, Mme Beaulieu croit que ce service a sa place dans la cité de Laviolette.

«Penser que la population de Trois-Rivières n’a pas les moyens de s’offrir un service de conciergerie, ce n’est pas croire en elle. Il y a plusieurs hommes et femmes d’affaires dans la ville, en plus d’entreprises qui désirent garder leurs employés», ajoute Véronique Beaulieu.

Cette année déjà l'entreprise espère agir auprès d'une trentaine de familles. Pour l'instant, Votre Agence, se limite à Trois-Rivières, mais des services seront éventuellement offerts partout ailleurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...