Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

3000 cyclistes prennent le départ

durée 11h51
11 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Karine Blanchette
TROIS-RIVIÈRES - 

C’est sous un soleil radieux que quelque 3000 cyclistes, dont 200 employés de Québecor et de ses filiales, ont pris le départ du cinquième Granfondo Garneau-Cascade sur le coup de 10 h le 11 août dernier au Centre sportif Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières.

 

Présentée par Québecor, cette randonnée de vélo de 110 km à destination de l’Usine Louis Garneau à Saint-Augustin-de-Desmaures a pour but d’amasser des fonds pour l’organisme Les Petits Frères. Les sommes recueillies vont permettre l’entretien du chalet des «Vieux Amis» situé au Lac Saint-Joseph. L’an dernier, 60 636$ ont été amassés à la suite de cet événement sportif réunissant 2000 participants.

 

Le tour cycliste est présidé cette année par Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA. Pierre Karl Péladeau, Louis Garneau, David Veilleux et Sébastien Delorme ont aussi participé à ce rendez-vous devenu un incontournable pour les passionnés de cyclisme.

Promouvoir la pratique du vélo

Selon Pierre Karl Péladeau, un des objectifs du Granfondo Garneau-Cascade, en plus de permettre d’amasser des sous pour une bonne cause, est de promouvoir la pratique du vélo. À ce sujet, il salue le travail de Louis Garneau qu’il considère comme un pionnier dans ce domaine au Québec et qui jouit maintenant d’une renommée internationale.

Habitué de rouler entre Montréal et Québec, Pierre Karl Péladeau apprécie particulièrement le trajet qu’empruntent les participants du Granfondo. «Le parcours entre Trois-Rivières et Québec, le Chemin du Roy, c’est vraiment une très belle route pour le vélo», souligna en entrevue M. Péladeau quelques minutes avant son départ de Trois-Rivières.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...