Quatre candidats en vue de l’investiture de Force 3R
Le parti municipal Force 3R présentait aujourd’hui quatre candidats à l’investiture à titre de conseillers en vue des prochaines élections municipales qui se tiendront en novembre.
Créé en juin 2009, Force 3R est le seul parti politique municipal reconnu à Trois-Rivières. Lors des dernières élections, il n’avait présenté qu’un seul candidat. Il s’agissait d’André Carle, qui briguait alors la mairie.
L’objectif du parti est de présenter 17 candidats lors de la prochaine campagne électorale. À cet effet, Force 3R tiendra une soirée d’investiture dont la date n’est pas encore déterminée.
On savait déjà que Richard St-Germain s’y présentera dans le but d’entrer dans la course à la mairie. En conférence de presse, Pierre Clouatre, président de Force 3R, a présenté une première cohorte de quatre candidats souhaitant devenir conseiller municipal. Il s’agit de Joan Hamel dans le district de Rigaud, Suzanne Charette dans celui des Terrasses, Alain Bérubé dans Pointe-du-Lac et Richard Héroux dans le district des Plateaux. «On fait place autant aux hommes qu’aux femmes», constate M. Clouatre, qui souligne la diversité de la formation et de l’expérience des candidats.
En ce qui a trait à la ligne de parti, M. Clouatre précise que les candidats élus le 3 novembre devront suivre le programme de Force 3R et respecter leurs engagements envers les électeurs. Ses membres prônent la démocratie, l’écoute, la rigueur, la transparence, l’intégrité et le respect.
M. Clouatre conclut que Force 3R fera tout en son pouvoir pour que le mandat du maire ne soit pas renouvelé.