Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre candidats en vue de l’investiture de Force 3R

durée 15h37
17 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
TROIS-RIVIÈRES - 

Le parti municipal Force 3R présentait aujourd’hui quatre candidats à l’investiture à titre de conseillers en vue des prochaines élections municipales qui se tiendront en novembre.

Créé en juin 2009, Force 3R est le seul parti politique municipal reconnu à Trois-Rivières. Lors des dernières élections, il n’avait présenté qu’un seul candidat. Il s’agissait d’André Carle, qui briguait alors la mairie.

L’objectif du parti est de présenter 17 candidats lors de la prochaine campagne électorale. À cet effet, Force 3R tiendra une soirée d’investiture dont la date n’est pas encore déterminée.

On savait déjà que Richard St-Germain s’y présentera dans le but d’entrer dans la course à la mairie. En conférence de presse, Pierre Clouatre, président de Force 3R, a présenté une première cohorte de quatre candidats souhaitant devenir conseiller municipal. Il s’agit de Joan Hamel dans le district de Rigaud, Suzanne Charette dans celui des Terrasses, Alain Bérubé dans Pointe-du-Lac et Richard Héroux dans le district des Plateaux. «On fait place autant aux hommes qu’aux femmes», constate M. Clouatre, qui souligne la diversité de la formation et de l’expérience des candidats.

En ce qui a trait à la ligne de parti, M. Clouatre précise que les candidats élus le 3 novembre devront suivre le programme de Force 3R et respecter leurs engagements envers les électeurs. Ses membres prônent la démocratie, l’écoute, la rigueur, la transparence, l’intégrité et le respect.

M. Clouatre conclut que Force 3R fera tout en son pouvoir pour que le mandat du maire ne soit pas renouvelé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...