Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La famille Cormier à l’honneur

durée 16h09
8 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
BÉCANCOUR - 

Les 16, 17 et 18 août prochain, le secteur Saint-Grégoire de la Ville de Bécancour vibrera au rythme de l’Acadie.

 

Encore cette année, le Festicadie a préparé une programmation où la famille est mise à l’honneur.  En effet, la cinquième édition du festival acadien offrira de nombreuses activités qui se dérouleront tout au long de la fin de semaine telles que des jeux gonflables, une mini-ferme et des démonstrations d’acrobaties.

Le Festicadie innove aussi  en proposant trois activités payantes soit le taureau mécanique, les karts à pédales formule solo ou familiale le samedi et le trampoline bungee extrême le dimanche.  Vous pouvez vous procurer un bracelet au coût de dix dollars pour un accès illimité à ces activités ou acheter des coupons à 2$. Chaque coupon donne droit à une participation à une de ces trois activités.

Le vendredi à 18h, on fera place au défilé du Grand Tintamarre. Toute la population est invitée à faire du bruit dans les rues du village. Vous pourrez ensuite déguster des «ployes», mets typiquement acadien apprêté à la façon de la région de Madawaska. Le tournoi de balle débutera aussi le vendredi et sera animé toute la soirée par le groupe bécancourois, Les Rusty Cats. Pour les curieux de l’histoire acadienne, le conte imaginaire Petite Rochelle sera présenté au Centre culturel LaRochelle.

La journée du samedi sera consacrée à la famille. Les fameux «Défis acadiens» seront de retour. En équipe mixte «adulte-enfant»,  vous pourrez tester votre agilité au lever de la botte de foin, défier le chronomètre lors du transport de bidon de lait et participer à la course de poche de moulée. Pour y prendre part vous devez préalablement vous inscrire au [email protected] ou au 819-233-4411.

En avant la musique

Sous le grand chapiteau, le Festicadie accueillera, samedi de 16h à 19h, les groupes Machin Chouette, La chaise musicale ainsi que Les Chanteurs de pommes. Kabu Lanoké et Marc Bergeron s’y produiront en solo. À 20h30, le groupe Arseneault, brûlera les planches avec des rythmes endiablés afin de vous faire vivre un véritable «party de cuisine».  Les billets pour ce spectacle se vendent 10$ chacun et c’est gratuit pour les 12 ans et moins.

Les Cormier à l’honneur

Dimanche, après la messe à saveur acadienne célébrée à 9h30, on rendra hommage à la famille Cormier au monument de l’Odyssée acadienne. Le tout sera suivi d’une criée sur le parvis de l’église et d’un méchoui musical. On clôturera les festivités avec des échanges généalogiques sous le chapiteau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié hier à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié hier à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...