Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier clos

durée 11h53
3 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Le tumultueux dossier des Fêtes du 375e anniversaire est clos. Lors de la séance publique du 2 juillet, le conseil municipal a accepté de verser 250 000 $ à la Corporation de l’Amphithéâtre pour le règlement de l’entente que celle-ci avait négociée avec Steve Dubé et Alain Lamarre afin qu’ils laissent tomber leur poursuite de 1,6 M$.

MM. Dubé et Lamarre avaient intenté cette poursuite en mars 2012. Elle visait la Ville, la Corporation de l’Amphithéâtre, les conseillers du Groupe des 7 et la vérificatrice générale. Ils soutenaient que leur réputation avait été souillée par diverses allégations de malversations à leur égard concernant la gestion des Fêtes du 375e anniversaire de Trois-Rivières.

De nombreuses vérifications et une enquête de la Sûreté du Québec n’ont révélé aucune fraude; tout au plus des erreurs administratives.

En vertu de l’entente conclue avec la Corporation de l’Amphithéâtre, les deux hommes acceptent de laisser tomber les poursuites moyennant un règlement d’un peu plus de 250 000 $ qu’ils se partageront.

«On ferme un dossier qui traîne depuis longtemps», a dit, soulagé, le maire Yves Lévesque avant la séance du conseil. Pour la Ville, qui assume les frais juridiques de toutes les parties défenderesses, la facture finale dépasse tout de même le demi-million de dollars.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...