Un nouveau président pour la JCCM

Par Joany Dufresne
De nouveaux visages se sont joints au conseil d’administration de la Jeune chambre de commerce de la Mauricie (JCCM) le 19 juin dernier lors de son assemblée générale annuelle. L’organisme a aussi profité de l’occasion pour présenter son nouveau président, Me Justin Trudel.
Après avoir siégé sur le conseil d’administration de la JCCM à titre d’administrateur depuis 2011, c’est un nouveau défi qui attend Me Justin Trudel. L’avocat de profession chez Heenan Blaikie a été réélu pour un nouveau mandat de deux ans au poste de président pour la saison 2013-2014.
«J’y ai pensé longtemps et c’était le bon moment pour moi pour me présenter à la présidence», affirme-t-il.
Fier de cette opportunité qui lui est offerte, Me Trudel désire maintenir la croissance qu’a connue la JCCM au cours des dernières années.
«Cette année en sera une de consolidation. Nous allons poursuivre nos implications afin d’accroître le développement des jeunes professionnels de la Mauricie. Nous continuerons aussi l’excellent travail amorcé pour redresser nos finances et pour avoir une gestion interne plus efficace», mentionne-t-il.
Priorisant le travail d’équipe, le nouveau président souhaite mobiliser les administrateurs autour des dossiers importants en lien avec la mission de la JCCM. Il compte par ailleurs sur l’appui d’un tout nouveau conseil d’administration composé de six nouvelles personnes: Alexandre Baril (Raymond Chabot Grant Thornton), Marie-Ève Bellerive (Groupe immobilier Bel-Rive), Marie-Karelle Croteau (Québécor Média Mauricie), Francis Desrochers (IGA centre-ville Boire Paquette), Andréanne Guilbert et David Nollet (Québécor Média Mauricie) se joignent à Me Justin Trudel, Marili B. Desrochers (Collège Laflèche et Fondation Laflèche), Julie Comtois (Groupe Conseils MCG), Alexandrine Garceau (Bureau de la députée Danielle Saint-Amand), Mathieu Lahaye (Investis Géomarketing inc.) et Anik Pellerin (Deloitte).
Tous travailleront pour que les jeunes aient leur place dans les prochains défis qu’aura à relever la région.