Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide Mauricie distribue plus de 1,1 M$

durée 16h06
22 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Centraide Mauricie a redistribué le 22 mai les fruits de sa collecte 2012, soit plus de 1,1 M$ que se partagent 115 organismes de partout dans la région.

Ces 115 organismes aident environ 100 000 personnes, ce qui représente près du tiers de la population de la région. Ces organismes se dévouent aux jeunes, aux personnes démunies et à celles qui vivent une situation de crise, aux familles, et aux personnes qui sont victimes de dépendances ou de problèmes de santé mentale, entre autres.

Les organismes aidés sont sélectionnés par plusieurs comités selon les secteurs dans lesquels ils œuvrent.

«Ce qui est important, c’est aussi la reconnaissance, note Caroline Boucher, directrice générale pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie. Être appuyé par Centraide permet de faire des demandes auprès d’autres sources de financement.»

La directrice générale de Centraide Mauricie, Julie Colbert, s’est dite très satisfaite des sommes amassées en 2012, compte tenu du contexte économique difficile. «Nos bénévoles ont travaillé très fort.»

Les besoins sont toujours aussi criants, indique-t-elle. Centraide Mauricie a d’ailleurs accordé beaucoup d’importance à l’aide alimentaire de base au cours de la dernière année.

Les campagnes de financement en milieu de travail font partie des outils de financement les plus efficaces pour Centraide, note Mme Colbert. De plus, cet exercice de mobilisation peut permettre de resserrer les liens entre collègues.

À ce titre, la campagne de financement 2013 bat son plein. Avis aux intéressés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié hier à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié hier à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...