Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide Mauricie distribue plus de 1,1 M$

durée 16h06
22 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Centraide Mauricie a redistribué le 22 mai les fruits de sa collecte 2012, soit plus de 1,1 M$ que se partagent 115 organismes de partout dans la région.

Ces 115 organismes aident environ 100 000 personnes, ce qui représente près du tiers de la population de la région. Ces organismes se dévouent aux jeunes, aux personnes démunies et à celles qui vivent une situation de crise, aux familles, et aux personnes qui sont victimes de dépendances ou de problèmes de santé mentale, entre autres.

Les organismes aidés sont sélectionnés par plusieurs comités selon les secteurs dans lesquels ils œuvrent.

«Ce qui est important, c’est aussi la reconnaissance, note Caroline Boucher, directrice générale pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie. Être appuyé par Centraide permet de faire des demandes auprès d’autres sources de financement.»

La directrice générale de Centraide Mauricie, Julie Colbert, s’est dite très satisfaite des sommes amassées en 2012, compte tenu du contexte économique difficile. «Nos bénévoles ont travaillé très fort.»

Les besoins sont toujours aussi criants, indique-t-elle. Centraide Mauricie a d’ailleurs accordé beaucoup d’importance à l’aide alimentaire de base au cours de la dernière année.

Les campagnes de financement en milieu de travail font partie des outils de financement les plus efficaces pour Centraide, note Mme Colbert. De plus, cet exercice de mobilisation peut permettre de resserrer les liens entre collègues.

À ce titre, la campagne de financement 2013 bat son plein. Avis aux intéressés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...