Centraide Mauricie distribue plus de 1,1 M$

Par Guillaume Jacob
Centraide Mauricie a redistribué le 22 mai les fruits de sa collecte 2012, soit plus de 1,1 M$ que se partagent 115 organismes de partout dans la région.
Ces 115 organismes aident environ 100 000 personnes, ce qui représente près du tiers de la population de la région. Ces organismes se dévouent aux jeunes, aux personnes démunies et à celles qui vivent une situation de crise, aux familles, et aux personnes qui sont victimes de dépendances ou de problèmes de santé mentale, entre autres.
Les organismes aidés sont sélectionnés par plusieurs comités selon les secteurs dans lesquels ils œuvrent.
«Ce qui est important, c’est aussi la reconnaissance, note Caroline Boucher, directrice générale pour la déficience intellectuelle Centre-Mauricie. Être appuyé par Centraide permet de faire des demandes auprès d’autres sources de financement.»
La directrice générale de Centraide Mauricie, Julie Colbert, s’est dite très satisfaite des sommes amassées en 2012, compte tenu du contexte économique difficile. «Nos bénévoles ont travaillé très fort.»
Les besoins sont toujours aussi criants, indique-t-elle. Centraide Mauricie a d’ailleurs accordé beaucoup d’importance à l’aide alimentaire de base au cours de la dernière année.
Les campagnes de financement en milieu de travail font partie des outils de financement les plus efficaces pour Centraide, note Mme Colbert. De plus, cet exercice de mobilisation peut permettre de resserrer les liens entre collègues.
À ce titre, la campagne de financement 2013 bat son plein. Avis aux intéressés.