Trois-Rivières «TRès week-end»

Par Claudia Berthiaume
C’est à bord du Coudrier de l’Anse, le nouveau bateau de croisière amarré au port de Trois-Rivières, que l’équipe de Tourisme Trois-Rivières a dévoilé les grandes lignes de sa campagne de promotion pour l’été 2013.
La thématique privilégiée pour la saison touristique à venir vise à faire de Trois-Rivières une destination « TRès week-end ». «On ne souhaite pas être qu’une destination vacances. On veut que les touristes viennent à l’année. Il s’en passe des choses chez nous», a expliqué Yolaine Masse, directrice de Tourisme Trois-Rivières.
L’organisme espère conquérir les marchés de Montréal et Québec grâce aux nouvelles activités qui s’amènent dans la cité de Laviolette cet été. Les croisières du Coudrier, le spectacle de Québec Issime, les expositions Générations et La Petite Vie, l’arrivée des Aigles Can-Am, la reprise des courses de chevaux à l’hippodrome et le tourisme culturel d’expérience ne sont que quelques exemples des nouveautés 2013.
La saison touristique se terminera avec la visite de deux navires de croisière internationaux, qui feront escale à Trois-Rivières les 18 et 23 septembre prochain.
Gros coup de publicité
Tourisme Trois-Rivières misera beaucoup sur la publicité dans la Métropole pour attirer des visiteurs. En plus de diffuser des capsules radiophoniques et télévisées sur des ondes montréalaises, l’organisme tapissera bientôt un long couloir de l’immeuble situé au 1000, de la Gauchetière d’affiches annonçant différents évènements touristiques trifluviens.
«Près de 35 000 personnes y passent chaque semaine. On espère que ça va porter ses fruits », observe Mme Masse.
Le site Internet sera aussi revampé et sa version mobile sera améliorée.
Chaque année, plus de 2,2 millions de personnes, principalement des Québécois, visitent la ville. C’est pourquoi Tourisme Trois-Rivières cible davantage la population de la Belle Province avec sa campagne de séduction.
Selon Réjean Hardy, président d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières, cet achalandage amène au-delà de 168 M$ en retombées économiques et génère environ 3200 emplois directs et indirects.