Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ s’inspire de Trois-Rivières sur Saint-Laurent

durée 16h58
16 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Après avoir exprimé son intérêt pour les rives du fleuve Saint-Laurent, voilà que la Coalition Avenir Québec (CAQ) souhaite s’inspirer de Trois-Rivières sur Saint-Laurent pour bâtir son projet. Le député de Lévis, Christian Dubé, était de passage dans la cité de Laviolette jeudi après-midi pour une visite du site guidée par le maire Yves Lévesque.

Quatre députés de la CAQ, dont M. Dubé, ont été mandatés pour parcourir la province et y découvrir les diverses initiatives des villes pour mettre en valeur le fleuve. Les bons coups tout comme les manques à combler seront détaillés dans le Projet Saint-Laurent du parti, qui devrait être présenté en octobre prochain.

«On essaie de prendre les meilleures idées afin d’arriver avec une recommandation beaucoup plus ferme et détaillée», a précisé Christian Dubé.

Dès le début de sa tournée, le député de Lévis s’est fait dire qu’il ne pouvait passer à côté de Trois-Rivières et de son site innovateur. Chose qu’il a rapidement comprise à son arrivée. «C’est grand! Ce qui m’impressionne, c’est qu’il y a de la place pour grandir sans que tout soit collé ensemble. Je veux voir l’image globale que vous avez en tête», a-t-il affirmé d’emblée.

Un bel exemple

Trois-Rivières sur Saint-Laurent reflète à merveille l’idéologie de la CAQ selon les dires de M. Dubé. Offrant le fleuve à ses habitants, le site est un lieu de rassemblement autant pour les touristes et les citoyens que les entreprises. Grâce à son musée, son futur amphithéâtre, ses condominiums à venir et son technoparc, Trois-Rivières sur Saint-Laurent répond aux trois grands désirs de développement de la CAQ.

«Il y a trois volets que nous voulons prioriser. La première est d’aider les entreprises à être plus performantes en créant une vallée de l’innovation. La deuxième est de réaménager les rives, car plus elles sont belles, plus elles vont attirer les touristes. Le troisième volet est l’exploitation des ressources naturelles telles que le pétrole», a mentionné M. Dubé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...