Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saurez-vous relever le défi?

durée 10h25
14 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Joany Dufresne

C’est un tout nouveau défi que devront relever les entreprises de la région le 8 septembre prochain. Dans le cadre du Festival de bateau-dragon de la Mauricie, elles sont conviées à une compétition amicale pour le premier Défi corporatif.

Initiative de la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie (JCCM) et de la Fondation les Amis des Estacades, en collaboration avec 3R Dragons, le Défi corporatif se veut un lieu de réseautage pour les travailleurs et les entreprises mauriciennes par l’entremise de courses de bateau-dragon.

«C’est aussi une des manières les plus rentables d’augmenter la motivation et l’esprit d’équipe et ainsi améliorer les communications en faisant tomber les barrières entre les membres de l’équipage», ajoute Marili B. Desrochers, présidente du conseil d’administration de la JCCM.

Course et marketing

Les entreprises sont invitées à former des équipes de 21 personnes soit des employés, des parents ou des amis. Au coût de 1000 $, l’inscription au Défi corporatif comprend la participation au championnat de secteur et au championnat global du défi. Pour les entreprises qui ne pourront réunir le nombre de personnes requis, il est possible d’inscrire individuellement ses employés au coût de 50 $.

Toutes les équipes en lice bénéficieront aussi d’un emplacement sur le site de compétition pour y installer un abri pour leurs membres ainsi qu’un kiosque afin de présenter leurs produits et services.

La JCCM espère atteindre, au minimum, une vingtaine d’inscriptions pour son premier Défi corporatif.

Les entreprises qui souhaitent participer à l’évènement peuvent s’inscrire auprès la JCCM ou de la Fondation les Amis des Estacades.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le Syndicat des professionnels dénonce 115 autres abolitions de postes à la CNESST

D’autres abolitions de postes ont été annoncées à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour l’année 2026-2027. Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec évoque l’équivalent de 115 abolitions de postes supplémentaires annoncées pour l’année à venir, après la vague précédente de 250 ...

Publié à 15h00

Primes en retard: la FIQ gagne sa cause; Santé Québec devra verser des dommages

La FIQ vient de remporter une importante victoire devant le Tribunal administratif du travail concernant des primes qui avaient été versées avec un retard de plusieurs mois aux infirmières, contrevenant ainsi à ce qui venait d'être négocié dans la convention collective. Le Tribunal a donc accueilli la plainte d'entrave aux activités syndicales ...

Publié à 12h00

Les Canadiens appuient l'arrivée de véhicules électriques chinois, selon un sondage

Selon un nouveau sondage Léger, la plupart des Canadiens sont favorables à l'augmentation des ventes de véhicules électriques chinois au Canada, malgré certaines préoccupations persistantes. Le Canada s'est récemment engagé à réduire de 100 % à 6,1 % les droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, avec un plafond annuel de ...