Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec poursuivie par Énergie atomique du Canada

durée 20h28
9 mai 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alain Lavoie / Agence QMI
MONTRÉAL - 

Hydro-Québec fait face à une nouvelle poursuite de 14 millions $ de la part d’Énergie atomique du Canada Limitée (EACL) concernant des factures non payées à la centrale nucléaire Gentilly-2.

 

Il s’agit d’une deuxième poursuite en moins d’un an intentée par EACL qui estime que la société d’État n’a pas respecté certaines clauses des contrats.

Selon la poursuite déposée le 7 mai devant la Cour supérieure de Montréal, Énergie atomique du Canada Limitée soutient qu’Hydro-Québec n’a pas acquitté des factures à la suite de travaux de réparation et d’entretien effectués à la centrale nucléaire.

De plus, en avril dernier, Hydro-Québec a prévenu EACL qu’elle n’a pas l’intention d’acquitter toute autre facture qui pourrait lui être envoyée.

Concernant l’autre poursuite, déposée en octobre dernier, EACL soutient qu’Hydro-Québec a exigé un ralentissement immédiat des travaux en raison de l’incertitude liée au projet. La société d’État aura encaissé une lettre de crédit de 75 millions $ qui a été émise pour garantir de performance d’EACL dans les travaux à la centrale nucléaire.

EACL demande le remboursement de la lettre de crédit, car elle estime qu’Hydro-Québec l’a encaissée illégalement.

La centrale nucléaire Gentilly-2 a arrêté sa production d’électricité en décembre dernier après 29 ans d’activité.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Nouvelle méthode pour protéger les cœurs en vue d'une greffe

Une nouvelle technique développée par des chercheurs américains pourrait augmenter le nombre de cœurs disponibles pour une greffe, en plus de contourner certains des obstacles inhérents aux techniques actuelles. La technique développée par les chercheurs de l'université Vanderbilt consiste à irriguer le cœur du donneur avec deux litres d'une ...

Publié à 12h00

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié à 6h00

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...