Plainte pour agression sexuelle contre une surveillante

Par Joany Dufresne
La Sécurité publique de Trois-Rivières enquête actuellement sur un cas d’agression sexuelle qui aurait été commise par une surveillante de l’Académie les Estacades à Trois-Rivières sur un élève âgé de 16 ans.
«L’Académie les Estacades a eu des informations, la semaine dernière, à l’effet qu’il y aurait eu des activités illicites à l’intérieur de ses murs. On parle d’activités sexuelles qui auraient impliqué un jeune de 16 ans et un employé de l’école», a confié le capitaine du SPTR, Réjean Vivier.
Les rumeurs stipulent que l’élève aurait été consentant.
Après investigation, l’institut secondaire a conclu qu’il y avait assez de matières pour déposer une plainte officielle aux policiers.
La Commission scolaire du Chemin-du-Roy avait procédé à la suspension avec solde de la surveillante, le 9 avril dernier, au moment où ils ont été mis aux faits des évènements. La directrice générale, Hélène Corneau, a toutefois annoncé qu’en date d’aujourd’hui, elle était suspendue sans solde.
«On va se gouverner en tenant compte de nos obligations en regard de la gestion du personnel. Le comité exécutif sera saisi du dossier le 24 avril prochain», a-t-elle ajouté.
Des accusations portées?
M. Vivier n’a pas été en mesure de déterminer quand se terminera l’enquête du corps policier.
«Quand le dossier sera complété, le procureur de la Couronne rendra une décision juridique à savoir si des accusations seront portées ou non», a-t-il mentionné.
La surveillante de l’école secondaire pourrait faire face à des accusations d’agression sexuelle envers un mineur alors qu’elle se trouvait en position d’autorité.
D’autres cas
Ce n’est pas la première fois qu’un employé de l’Académie les Estacades est montré du doigt pour des gestes à caractère sexuel. En 2011, l’entraîneur de l’équipe de football, Vincent Bouchard, a été arrêté et accusé pour production de pornographie juvénile.