Dans l’univers masqué de la mode

Par Joany Dufresne
C’est dans une ambiance « feutrée et mystérieuse » que les étudiantes en commercialisation de la mode du Collège Laflèche tiendront leur défilé annuel le 30 mars prochain. Sous le thème « L’univers masqué », le 13e défilé sera présidé par la blogueuse Lollita Dandoy.
Plus de 500 personnes sont attendues à l’hôtel Delta pour le défilé Flèche-mode 2013 qui réunira une vingtaine de boutiques. Les dernières tendances féminines et masculines pour enfants, ados et adultes y seront présentées. Vous y retrouverez d’ailleurs les boutiquesTerra Nostra, Périgny et Ève et la cigogne qui ont bâti leur renommée en sol trifluvien.
Les tailles fortes à l’honneur
En nouveauté cette année, une partie du défilé sera consacrée aux boutiques tailles fortes.
« On a vu cette catégorie il y a deux ans. Elle est de retour cette année, car ça nous tenait à cœur », affirme Laurence Ricard-Lacombe, étudiante et responsable des communications pour le défilé. « On voulait montrer de la diversité, ajoute sa collègue Chloé Gervais. Tout n’est pas pareil dans notre société, tout le monde est unique. On vient rejoindre tous les goûts. »
Une présidente d’honneur bien connue
Pour présider leur évènement, les étudiantes du Collège Laflèche ont choisi Lolitta Dandoy. Connue pour son blogue ModeDeRue.ca et sa carrière dans les magazines de mode, Mme Dandoy accorde beaucoup d’importance au support de la relève.
« J’ai aussi été une étudiante en commercialisation de la mode et je sais à quel point les étudiants travaillent fort pour mettre sur pied des projets de cette envergure. Je pense également qu’il est important que les gens de l’industrie de la mode appuient ceux et celles qui vont être notre relève », dit-elle.
Un moyen de financement
Conçu entièrement par les étudiantes, le défilé leur apporte beaucoup d’expérience tout en étant un moyen de financement efficace.
Les fonds amassés leur permettront de découvrir l’univers de la mode américaine lors d’un séjour à New York cet été.
Pour plus d’informations, visiter la page Facebook Défilé Flèche-Mode 2013 : L’univers masqué