Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Photos d'un sosie de Cédrika Provencher : est-ce la disparue ?

durée 19h12
15 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles
MONTRÉAL - 

L'adolescente a les yeux marron, les cheveux bouclés et le visage rond de Cédrika Provencher disparue en juillet 2007. Ses photos sont devenues virales sur les médias sociaux, est-ce la jeune fille de Trois-Rivières qui aurait aujourd'hui 15 ans?

 

Claude Poirier a parlé au père de Cédrika, laquelle avait neuf ans au moment de sa disparition le soir du 31 juillet 2007 près du parc Chapais.

«J’ai vu une photo dans la nuit de dimanche à lundi, quand les courriels ont commencé à rentrer. Il y a une ressemblance au premier coup d'œil, c'est frappant», a indiqué Martin Provencher qui ne croit toutefois pas qu'il s'agit de sa fille.

«Ça fait quand même cinq ans et demi que Cédrika a disparu, et [je ne sais pas] comment son visage a changé. Je ne suis pas un spécialiste, mais je trouve que la jeune fille a plutôt un air grec. Je ne sais pas d'où elle est, mais ça serait peut-être de la Macédoine», a-t-il dit.

Selon M. Provencher, la Sûreté du Québec a déjà en main les photos de l'adolescente. «Ce sont eux les spécialistes qui peuvent vérifier. Des gens ont parlé de tests d'ADN. Des vérifications doivent être faites et je vais faire un suivi avec la police.»

Martin Provencher, qui a remué ciel et terre pour retrouver sa fille, a tenu à exprimer sa gratitude. «Le monde est alerte, je les remercie. On reçoit souvent des photos de gens qui ont photographié en voyage des fillettes ressemblant à Cédrika.»

La disparition de la petite Trifluvienne a bouleversé tout le Québec à l’époque, de substantielles récompenses ont aussi été offertes. L'avocat Guy Bertrand avait aussi tenté de faire parler le kidnappeur de Cédrika, mais en vain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Distribution de végétaux pour les citoyens de Shawinigan le 24 mai

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, offrira à la population une distribution de végétaux le samedi 24 mai, dès 9 h. Les citoyens pourront se rendre dans le parc du Saint-Maurice, à la hauteur de la 4e rue de la Pointe, pour se ...