Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier week-end couronné de succès

durée 13h50
21 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE - 

Le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux a lancé ses activités, samedi. Déjà, plusieurs pourvoyeurs affichent complet.

Cette année, les organisateurs ont mis le paquet afin de célébrer en grand le 75e anniversaire de la pêche sur la rivière Sainte-Anne. Samedi, un feu d’artifice et un spectacle de Martin Deschamps ont ouvert les festivités, qui se poursuivront jusqu’au 10 février.

« Nous sommes très satisfaits. Malgré la température, il y avait beaucoup de monde. On doit un gros merci à Martin Deschamps qui a joué dans la tempête.La place des spectacles était bondée et je peux dire que nous avons été surpris de l’achalandage », note le président de l’Association des pourvoyeurs, Steve Massicotte.

Malgré ce succès, certains pourvoyeurs se montrent prudents quant à la tenue d’activités sur la rivière.

« Il faudra voir si ça attire plus de gens. D’une manière ou d’une autre, j’affichais complet samedi dans la journée. Mais s’il y a trop de bruit et plusieurs automobiles, ça pourrait effrayer le poisson. Moi, c’est un centre de pêche que je dirige », a observé l’un d’eux, Jacques Lefebvre.

Une forte affluence malgré la météo

Même si Dame Nature a été d’humeur changeante le week-end dernier, le taux d’occupation des centaines de cabanes sur la rivière a été très bon, selon M. Massicotte.

« Samedi dans la journée, tout était réservé. En soirée, il y a eu quelques annulations, ce qui nous a donné un taux d’occupation de 75 % à 80 %. Dimanche, nous avons aussi eu des annulations, mais ça augure très bien pour le week-end prochain. »

La bonne nouvelle est que la pêche semblait bonne. À l’extérieur des cabanes, des milliers de poissons étaient empilés.

« Nous allons en pêcher 500, peut-être 1000 aujourd’hui », croyait Jocelyne Prince, qui vient faire son tour sur la rivière depuis 45 ans. « Le truc, c’est d’utiliser du foie de porc ou encore des crevettes », a révélé la dame venue de Granby pour l’occasion.

Les festivités se poursuivront le week-end prochain avec un spectacle hommage à U2, un match de hockey des anciens Nordiques de Québec et une performance de MC Gilles.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...

Un nouveau président pour Centraide des Régions centre-ouest du Québec

À la suite de l'assemblée générale annuelle de Centraide des Régions centre-ouest du Québec (RCOQ), qui se tenait le 29 octobre, Francis Charbonneau-Majeau a été élu président de l'organisme. Il succède à Pierre-Claude Vézina, qui était président depuis novembre 2020 et qui n’a pas sollicité un nouveau mandat. Conseiller chez Hydro-Québec, M. ...

durée Hier 15h00

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...