Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville octroie 80 000 $ pour de nouveaux bancs

durée 16h59
3 décembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le Colisée de Trois-Rivières en est peut-être à ses derniers milles en tant qu’aréna majeur dans la Cité de Laviolette, mais celui-ci aura droit à une cure de beauté prochainement. Les autorités municipales procéderont au remplacement de 800 bancs, le tout, au coût de 80 000 $.

Les 800 nouveaux dossiers, achetés de la firme Industrie JL Mélam, ont été acquis au coût de 29,95 $ la pièce alors que les 800 sièges se détaillent à 32,50 $ chacun. On veut ainsi remplacer les anciens bancs de bois, qui accueillent les amateurs de hockey depuis les années 1970. L’installation sera effectuée par les employés de la Ville.

« Ce n’est pas la première fois que nous remplaçons certains bancs, nous le faisons depuis quelques années. Mais cette fois, nous avons eu un prix alléchant. Donc, au lieu d’en changer 200 ou 250, nous en avons remplacé plus », explique le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant.

Les nouveaux bancs ne seront toutefois pas du même modèle que ceux installés précédemment. « Ils seront aussi en plastique, mais ce n’est pas toujours le même modèle. On tente de trouver les mêmes dimensions », mentionne-t-il.

Un changement nécessaire ?

Cette mise à jour du Colisée se fait alors que les annonces se sont multipliées en vue de la construction d’un nouvel amphithéâtre sportif de 5000 sièges au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. On maintient à la Ville que malgré tout, il faudra garder le vétuste Colisée en activité, ce qui explique le remplacement des sièges.

« La décision finale n'est pas prise, mais il n'y aura pas de démolition. Nous allons maintenir le Colisée en état de fonctionner. Il n’y aura pas de travaux majeurs tant qu’il respectera les normes du bâtiment. Il manque de glaces à Trois-Rivières. Pour le hockey mineur, nous devons nous entendre avec les arénas privés Fernand-Asselin et Saint-Louis-de-France », observe M. Toutant.

De plus, les autorités sont toujours sans nouvelle du gouvernement Marois en ce qui a trait au financement du nouvel aréna de 5000 places. On craint que l’amphithéâtre soit retiré du Plan québécois d’infrastructures comme ce fut le cas pour la phase II du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières.

Lorsqu’il était au pouvoir, le Parti libéral s’était engagé à défrayer 50 % des coûts de la  construction du projet, qui inclut aussi une deuxième patinoire de 125 places, une salle de conditionnement physique, des dojos pour le judo et le taekwondo, une halte-garderie, un resto-bar et des bureaux pour les associations sportives.

Le Colisée de Trois-Rivières a été inauguré en 1939 et peut accueillir 3546 personnes, dont 2700 assises. Il est l’un des plus vieux arénas toujours en opération au Québec.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


On procède au changement d'heure dans la nuit du 2 au 3 novembre

À deux heures du matin, le dimanche 3 novembre, le Québec passera à l'heure d'hiver, ainsi nous reculerons d'une heure.  C'est ce que l'on appelle l'heure « normale ». Pour les plus chanceux qui ne travaillent pas de nuit ou qui n'ont pas d'enfants, ils auront une heure de plus pour profiter des bras de Morphée. Toutefois, cela veut dire que les ...

Un nouveau président pour Centraide des Régions centre-ouest du Québec

À la suite de l'assemblée générale annuelle de Centraide des Régions centre-ouest du Québec (RCOQ), qui se tenait le 29 octobre, Francis Charbonneau-Majeau a été élu président de l'organisme. Il succède à Pierre-Claude Vézina, qui était président depuis novembre 2020 et qui n’a pas sollicité un nouveau mandat. Conseiller chez Hydro-Québec, M. ...

durée Hier 15h00

La pandémie et le vieillissement ont amené une baisse du nombre de déplacements

Malgré une augmentation de quelque 117 000 ménages dans la grande région de Montréal, le nombre total de déplacements dans une journée moyenne a diminué de 4 % entre 2018 et 2023 pour se situer à 8,9 millions. Ce constat général de l’enquête 2023 Perspectives mobilité présentée mercredi par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) ...