Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déliquant sexuel recherché : Gérald Genest a été arrêté à Salaberry-de-Valleyfield

durée 23h33
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Tremblay
SALABERRY-DE-VALLEYFIELD - 

Le délinquant sexuel trifluvien Gérald Genest, qui était recherché par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a été arrêté en début de soirée vendredi, à Salaberry-de-Valleyfield, par des agents de la Sûreté du Québec (SQ).

Le suspect, un homme de 55 ans, est considéré comme un délinquant sexuel à risque élevé de récidive. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien et était en liberté illégale depuis lundi.

Le caporal Luc Thibault de la GRC a confirmé que l’homme avait été arrêté puis remis entre les mains de Service correctionnel Canada.

Genest a écopé d'une peine de deux ans au fédéral pour agression sexuelle sur des enfants, contact sexuel avec des enfants et voies de fait sur un agent de la paix.

Il avait été arrêté à Puerto Plata, en République dominicaine, en avril 2011. Avant d'être intercepté, il était recherché par Interpol.

Il a agressé sexuellement plusieurs enfants dans le secteur de Trois-Rivières. Les crimes auraient été commis entre 1973 et 2000.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié hier à 11h00

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié hier à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...