Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déliquant sexuel recherché : Gérald Genest a été arrêté à Salaberry-de-Valleyfield

durée 23h33
23 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Eric Tremblay
SALABERRY-DE-VALLEYFIELD - 

Le délinquant sexuel trifluvien Gérald Genest, qui était recherché par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a été arrêté en début de soirée vendredi, à Salaberry-de-Valleyfield, par des agents de la Sûreté du Québec (SQ).

Le suspect, un homme de 55 ans, est considéré comme un délinquant sexuel à risque élevé de récidive. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pancanadien et était en liberté illégale depuis lundi.

Le caporal Luc Thibault de la GRC a confirmé que l’homme avait été arrêté puis remis entre les mains de Service correctionnel Canada.

Genest a écopé d'une peine de deux ans au fédéral pour agression sexuelle sur des enfants, contact sexuel avec des enfants et voies de fait sur un agent de la paix.

Il avait été arrêté à Puerto Plata, en République dominicaine, en avril 2011. Avant d'être intercepté, il était recherché par Interpol.

Il a agressé sexuellement plusieurs enfants dans le secteur de Trois-Rivières. Les crimes auraient été commis entre 1973 et 2000.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...