Place à la guignolée
Par Guillaume Jacob
La population de la région sera conviée à un grand élan de générosité le 6 décembre prochain lors de la grande guignolée des médias. Plus de soixante points de collecte seront mis en place pour recueillir des denrées non périssables et des fonds qui serviront à embellir les Fêtes de près de 20 000 personnes dans le besoin.
L’aventurier Frédéric Dion est président d’honneur de la 12e guignolée des médias dans la région. « J’ai expérimenté la faim, la vraie, pour la première fois de ma vie lors de l’expédition "porté disparu" », a-t-il raconté. Lors de cette aventure, M. Dion a passé sept jours sans manger après avoir été déposé par hydravion au nord du 52e parallèle, à 300 km de la civilisation, avec pour tout équipement une boussole, un téléphone satellite et une embarcation gonflable.
« Moi, j’ai voulu cette expédition et j’ai souffert de la faim par mon propre choix, a-t-il souligné. Mais je n’ose pas imaginer ce que ça peut être que d’être victime de la faim. » Celui qui présente des conférences de motivation explique que « la première étape pour s’en sortir est de combler ses besoins physiologiques ».
Cette année, les entreprises sont invitées à prendre part à la guignolée en organisant des collectes dans les milieux de travail, a souligné le coordonnateur de la guignolée, Pierre Bernard. La collecte se fera plus présente sur la rive sud.
Par ailleurs, la Banque Laurentienne, les pharmacies Jean Coutu et Loblaws-Maxi-Provigo sont partenaires de l’événement. En plus d’amasser des fonds dans leurs succursales respectives, ces entreprises verseront 85 000 $ chacune à la guignolée.
Sans se fixer d’objectif, le coordonnateur de la guignolée, Pierre Bernard, espère amasser autant de denrées et de fonds que l’an passé, alors que 154 000 $ et 19,8 tonnes de denrées avaient été récoltés.
Neuf organismes se partageront les sommes et les denrées amassés.
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