Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bureau du rectorat à l'UQTR : une salle d'eau privée et une douche pour 30 000 $

durée 07h11
10 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par  Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

Un important chantier est en cours derrière la porte du rectorat de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Des planches de bois placardent la pièce où sera construite une salle d'eau. Elle sera mise à la disposition des visiteurs et des cinq employés du bureau.

 

La nouvelle salle sera construite à moins d'un mètre d'une petite salle d'eau privé. La direction de l'établissement justifie la présence d'une douche en raison des longues heures de travail que font les employés, dont la rectrice. Il semble que les visiteurs qui souhaitent se rafraîchir pourront aussi le faire.

Les travaux dans le bureau du rectorat s'inscrivent dans un vaste projet de rénovations au cours duquel l'ensemble des salles d'eau du campus sera rénové. Au cours des cinq dernières années, l'Université a dépensé un million $ et devra en investir un autre de plus pour les cinq années à venir.

Comme le coût des travaux est entièrement assumé par l'UQTR, l'association étudiante n'y voit aucun problème. Il faut dire que l'AGE est dans une drôle de posture pour critiquer, alors que des travaux d'agrandissement sont présentement en cours au pavillon de la vie étudiante. La facture de 2,8 millions $ sera d'ailleurs refilée aux étudiants, mais l'UQTR paiera pour les nouvelles salles d'eau.

Au cours des quatre dernières années, les 152 unités des 52 salles d'eau ont été rénovées. En 2012-2013, un budget de 400 000 $ sera consacré à la rénovation de six salles. Entre 2013 et 2018, une enveloppe de 600 000 $ permettra de s'attaquer aux 25 salles restantes. Au terme des dix ans qu'aura duré le projet, 83 salles auront été entièrement refaites pour un coût total de deux millions $.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...