Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des cours sur la santé, du primaire au secondaire

durée 14h17
15 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
NICOLET - 

S’il est porté au pouvoir, Option nationale instaurera des cours sur la santé, du primaire au secondaire. Le parti de Jean-Martin Aussant estime que trop souvent, les gens se rendent à l’urgence inquiets de leur état par manque de connaissances.

« Ces cours permettraient aux élèves de reconnaître les maladies graves et les maladies bénignes », a expliqué Guillaume Langlois, médecin et candidat d’Option nationale dans la circonscription de Jean-Talon. Il était aujourd’hui aux côtés de son chef, à Nicolet, pour le dévoilement de la plate-forme du parti en matière de santé.

Ces cours sur la santé permettraient en outre à tous les élèves de maîtriser les premiers soins. « Ces mesures seront efficaces sur un horizon de cinq, 10, 15 ans, affirme le médecin-politicien. C’est ça Option nationale : une vision à long terme. »

Jean-Martin Aussant a vanté les qualités son porte-parole en matière de santé. « Guillaume est un médecin de famille. Il est donc plus à même de parler de cette réalité que les autres candidats-médecins. »

Pour lutter contre la pénurie de médecins de famille, Option nationale propose aussi d’élargir le rôle des infirmières et d’accélérer l’informatisation du réseau de la santé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...