Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des cours sur la santé, du primaire au secondaire

durée 14h17
15 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
NICOLET - 

S’il est porté au pouvoir, Option nationale instaurera des cours sur la santé, du primaire au secondaire. Le parti de Jean-Martin Aussant estime que trop souvent, les gens se rendent à l’urgence inquiets de leur état par manque de connaissances.

« Ces cours permettraient aux élèves de reconnaître les maladies graves et les maladies bénignes », a expliqué Guillaume Langlois, médecin et candidat d’Option nationale dans la circonscription de Jean-Talon. Il était aujourd’hui aux côtés de son chef, à Nicolet, pour le dévoilement de la plate-forme du parti en matière de santé.

Ces cours sur la santé permettraient en outre à tous les élèves de maîtriser les premiers soins. « Ces mesures seront efficaces sur un horizon de cinq, 10, 15 ans, affirme le médecin-politicien. C’est ça Option nationale : une vision à long terme. »

Jean-Martin Aussant a vanté les qualités son porte-parole en matière de santé. « Guillaume est un médecin de famille. Il est donc plus à même de parler de cette réalité que les autres candidats-médecins. »

Pour lutter contre la pénurie de médecins de famille, Option nationale propose aussi d’élargir le rôle des infirmières et d’accélérer l’informatisation du réseau de la santé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...