Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des cours sur la santé, du primaire au secondaire

durée 14h17
15 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
NICOLET - 

S’il est porté au pouvoir, Option nationale instaurera des cours sur la santé, du primaire au secondaire. Le parti de Jean-Martin Aussant estime que trop souvent, les gens se rendent à l’urgence inquiets de leur état par manque de connaissances.

« Ces cours permettraient aux élèves de reconnaître les maladies graves et les maladies bénignes », a expliqué Guillaume Langlois, médecin et candidat d’Option nationale dans la circonscription de Jean-Talon. Il était aujourd’hui aux côtés de son chef, à Nicolet, pour le dévoilement de la plate-forme du parti en matière de santé.

Ces cours sur la santé permettraient en outre à tous les élèves de maîtriser les premiers soins. « Ces mesures seront efficaces sur un horizon de cinq, 10, 15 ans, affirme le médecin-politicien. C’est ça Option nationale : une vision à long terme. »

Jean-Martin Aussant a vanté les qualités son porte-parole en matière de santé. « Guillaume est un médecin de famille. Il est donc plus à même de parler de cette réalité que les autres candidats-médecins. »

Pour lutter contre la pénurie de médecins de famille, Option nationale propose aussi d’élargir le rôle des infirmières et d’accélérer l’informatisation du réseau de la santé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Des militants demandent à Ottawa de mieux encadrer les médias sociaux pour les jeunes

Carol Todd, militante pour la sécurité en ligne, affirme qu'une éventuelle interdiction des réseaux sociaux pour les enfants nécessiterait une surveillance et un contrôle de l'industrie technologique. Mme Todd, dont la fille Amanda s'est suicidée après avoir été victime de sextorsion en ligne, estime que le gouvernement doit adopter une ...

Publié hier à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié hier à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...