CPC de Trois-Rivières fermera le 9 septembre

Par Éliane Thibault
La chaîne des magasins CPC comptera trois succursales de moins l’automne prochain. Ce sont celles de Trois-Rivières, de Victoriaville et de Granby qui sont ciblées. Au total, une centaine d’employés perdront leur emploi.
Le magasin de Trois-Rivières fermera ses portes le 9 septembre prochain tandis que ceux de Granby et Victoriaville fermeront le 23 septembre.
Carlo Bélisle avait peine à cacher ses émotions en annonçant la nouvelle, mercredi. « Ce sont des gens que je connais et que je côtoie depuis longtemps », a laissé tomber le président-directeur général. Pourtant, lorsque son entreprise a été mise sous la loi de la protection de la faillite en février dernier, il croyait fermement qu’il pourrait remettre les Magasins CPC sur les rails sans avoir à fermer ces succursales.
Après avoir fermé les magasins situés dans l’Est de Sherbrooke et à Coaticook, Carlo Bélisle est désormais contraint de mettre la clé dans la porte de ses établissements les moins rentables. Les trois magasins visés représentent la moitié de son chiffre d’affaires.
Dans la foulée de la préparation du plan de relance qui doit être présenté au Syndic de faillite le 4 août prochain, le centre administratif est aussi touché. Tout juste avant de rencontrer les médias, Carlo Bélisle a annoncé à une dizaine d’employés du siège social, qu’eux aussi perdaient leur emploi.
Alors que l’entreprise effectue ses commandes environ huit mois à l’avance, des ententes ont pu être prises avec les créanciers. Cependant, les ventes de liquidation annoncées depuis déjà quelques semaines se poursuivent. « Tout doit maintenant sortir », mentionne Carlo Bélisle.
Les succursales de Rock Forest, ouverte en 2001, et de Drummondville, ouverte l’année suivante demeureront en activités. « Je suis confiant que c’est la dernière opération du genre », estime M. Bélisle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.