Jean Béliveau dans le Petit Larousse

Par Marie-France Bornais \ Agence QMI
Le joueur de hockey Jean Béliveau fait son entrée dans l’édition 2013 du Petit Larousse illustré, qui sortira en librairie le 12 juillet.
Outil indispensable pour actualiser ses connaissances, l’édition 2013 du Petit Larousse illustré comprend 28 000 noms propres, dont ceux de Jean Béliveau et de Jacques Lacoursière. De nouveaux noms communs bien québécois font aussi leur entrée, comme « bas-culotte », « gorgoton » et « chicoter ».
L’entrée de Jean Béliveau dans le Petit Larousse illustré montre que « son nom et la personnalité vont bien au-delà de ce qu’il a pu accomplir sur la patinoire », commente le chroniqueur sportif Albert Ladouceur. « Son après-carrière fut aussi impressionnante que sa carrière de joueur et il restera un personnage marquant de l’histoire du sport en Amérique du Nord. »
Voici la définition donnée dans le Petit Larousse illustré au sujet du nouvel arrivant :
Béliveau (Jean), surnommé le Gros Bill, Trois-Rivières, 1931, joueur de hockey sur glace canadien. Centre à la fois puissant et rapide, grand marqueur de buts, il a, au cours de sa longue carrière, aux Canadiens de Montréal (1953-1971; capitaine à partir de 1961), remporté dix fois la coupe Stanley.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.