Un troisième affaissement en moins d'une semaine

Par L'Écho et TVA Nouvelles
Une autre conduite du réseau d’égout de Trois-Rivières s’est affaissée mercredi, à l’intersection du boulevard des Forges et de la rue Royale.
Il s’agissait du troisième événement du genre à survenir à Trois-Rivières en moins d’une semaine.
La Ville explique cette situation par la vieillesse de son réseau et en raison des temps humides des dernières semaines. Un rapport a d’ailleurs été commandé par la Ville de Trois-Rivières pour connaître les effets du réchauffement climatique sur ses infrastructures, notamment son réseau d’aqueduc. Ce rapport devrait être déposé à l’automne.
« Cela va nous permettre de voir quelles actions nous pourrions prendre pour minimiser les impacts des changements climatiques sur nos infrastructures, a expliqué le porte-parole de la Ville, Yvan Toutant.
Les réparations sont déjà entreprises sur les trous se trouvant aux intersections du boulevard des Forges et de la rue Royale et des rues Laviolette et de Foye. En ce qui concerne le cratère s’étant créé en bordure de la rue Père-Daniel les travaux seront nécessaires sont plus importants et prendront donc plus de temps à être effectuer. Une partie du réseau d’aqueduc de ce secteur devra être refait.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.