Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déménagements : gare aux punaises

durée 11h32
27 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

La période des déménagements qui s’amorce offre des conditions idéales pour la prolifération des punaises de lit. Quelques trucs simples permettent de diminuer les risques de se retrouver avec ces colocataires indésirables.

Robert Hubert est fin prêt. D’ici quelques jours, l’exterminateur connaîtra une des périodes les plus achalandées de l’année, alors que les punaises de lit profiteront des nombreux déménagements pour, elles aussi, élire domicile dans de nouvelles chambres à coucher.

« Avec le temps des Fêtes, la période des déménagements est la pire pour la multiplication des foyers de punaises, indique M. Hubert, de chez Cannon gestion parasitaire. Bientôt, je vais recevoir de 10 à 15 appels par jour à ce sujet. »

Plusieurs auront la mauvaise surprise de trouver des punaises dans leur nouveau logement. « Les gens, on peut les comprendre, veulent s’en débarrasser aussitôt », mentionne Robert Hubert.

 

Pour d’autres, ces visiteurs indésirables se seront greffés aux objets durant le transport, dans les camions de déménagement, analyse l’exterminateur.

« Si on se fie aux statistiques, un ménage sur 30 est aux prises avec des punaises de lit. En considérant qu’un camion de déménagement fait des dizaines de transports durant cette période, les chances sont grandes pour que des punaises se retrouvent sur la plate-forme ou dans les couvertures des déménageurs. »

Bien que ce ne semble pas être coutume chez les déménageurs, M. Hubert propose de traiter le plancher du camion utilisé d’insecticide avant les rondes de déménagement. « Les produits disponibles sont actifs pendant 30 jours », note-t-il, assez longtemps, donc, pour couvrir la période avec le plus fort achalandage.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...