Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déménagements : gare aux punaises

durée 11h32
27 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

La période des déménagements qui s’amorce offre des conditions idéales pour la prolifération des punaises de lit. Quelques trucs simples permettent de diminuer les risques de se retrouver avec ces colocataires indésirables.

Robert Hubert est fin prêt. D’ici quelques jours, l’exterminateur connaîtra une des périodes les plus achalandées de l’année, alors que les punaises de lit profiteront des nombreux déménagements pour, elles aussi, élire domicile dans de nouvelles chambres à coucher.

« Avec le temps des Fêtes, la période des déménagements est la pire pour la multiplication des foyers de punaises, indique M. Hubert, de chez Cannon gestion parasitaire. Bientôt, je vais recevoir de 10 à 15 appels par jour à ce sujet. »

Plusieurs auront la mauvaise surprise de trouver des punaises dans leur nouveau logement. « Les gens, on peut les comprendre, veulent s’en débarrasser aussitôt », mentionne Robert Hubert.

 

Pour d’autres, ces visiteurs indésirables se seront greffés aux objets durant le transport, dans les camions de déménagement, analyse l’exterminateur.

« Si on se fie aux statistiques, un ménage sur 30 est aux prises avec des punaises de lit. En considérant qu’un camion de déménagement fait des dizaines de transports durant cette période, les chances sont grandes pour que des punaises se retrouvent sur la plate-forme ou dans les couvertures des déménageurs. »

Bien que ce ne semble pas être coutume chez les déménageurs, M. Hubert propose de traiter le plancher du camion utilisé d’insecticide avant les rondes de déménagement. « Les produits disponibles sont actifs pendant 30 jours », note-t-il, assez longtemps, donc, pour couvrir la période avec le plus fort achalandage.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié hier à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié hier à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...