Le prédateur coincé et piégé

Par Marie-Pier Cloutier / TVA Nouvelles
Après de multiples échanges entre la journaliste de TVA et les Martin St-Pierre et Karine Goneau au cours des jours précédents, après avoir fignolé une stratégie digne d’un bon polar, une équipe de TVA Trois-Rivières donne rendez-vous à St-Pierre dans un motel de la région, le 7 juin dernier. La journaliste l’a rejoint dans le stationnement sous la lentille de trois caméras.
Elle l’a longuement questionné sur les courriels et le projet : « On doit faire tu-sais-quoi pour entrer dans le projet et je te finance ton salaire de 120 000 $ », a-t-il déclaré devant une caméra cachée. L’homme, qui dit être de Toronto, a confirmé la plupart de ses allégations.
18h15
Ce n’est que lorsqu’il est questionné sur ses intentions avec des mineures, telles Cath Côté, que l’individu à commencé à sentir la soupe chaude. Les trois caméramans sont alors venus à sa rencontre. « Tabarnak! », a-t-il juré avant de prendre la fuite en trombe à bord d’une voiture de marque Acura, immatriculée en Ontario.
Une valise bien remplie
18h20
Cinq minutes à peine après avoir pris la poudre d’escampette, l’homme est de retour au motel. L’équipe de TVA qui se trouvait non loin de l’endroit, l’a aperçu qui se faufilait derrière le motel. Il était de retour pour récupérer son matériel vidéo.
18h22
Aussitôt, journalistes et camérans se positionnent : une équipe devant la poste d’entrée principale, une autre près de l’Acura qu’elle a dénichée dans une petite rue en cul-de-sac dans un quartier résidentiel tout près.
18h25
L’individu sort de l’hôtel à la course. Il traîne un immense sac qui pèse sans doute une tonne car il a du mal à courir. La première équipe de TVA part à sa poursuite.
18h29
St-Pierre débouche dans la petite rue, tout essoufflé, la seconde équipe de TVA l’attend et le filme. Arrive la première équipe, la journaliste lui demande alors qu’il s’apprête à déguerpir : « Pourquoi tu fais ça à des mineures? », lui demande-t-elle devant deux caméras. « Je n’ai rien fait, je n’ai rien fait », crie l’homme. Il fonce sur un des véhicules fantômes de TVA, bifurque à la dernière minute en passant sur un bout de pelouse d’un résidant et s’enfuit à toute épouvante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.