Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Séminaire Saint-Joseph au Grand Défi Pierre Lavoie

durée 11h22
15 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Pour la première fois de son histoire, les élèves du secondaire pourront participer au Défi Pierre Lavoie qui se déroulera ce week-end. Un défi qu’ont accepté 21 adolescents du Séminaire Saint-Joseph, qui se relaieront pour effectuer le trajet de Québec à Montréal.

Le départ s’effectuera samedi de Québec. Les élèves devront parcourir la distance de 290 km en empruntant la route 138 jusqu’à Trois-Rivières, où ils devraient arriver samedi soir à 23 heures. Ils sauteront alors dans une navette pour traverser le pont Laviolette avant de suivre le tracé de la route 132 jusqu’à Boucherville.

Accompagnés de 525 autres élèves de partout à travers la province, ils rejoindront le Parc olympique de Montréal dimanche. Ils feront leur entrée tout juste devant les nombreux cyclistes qui participent au Grand Défi Pierre Lavoie et qui auront parcouru 1000 km depuis vendredi lorsqu’ils se sont élancés de La Baie.

Afin de se préparer pour l’événement, les 21 élèves de secondaire 1 à 5 ont compté sur l’aide de deux de leurs professeurs, Audrey Plante et Pierre-Luc Fortin.

« Ils ont fait une belle progression depuis le début de leur entraînement en janvier. Ils sont nerveux, mais ils vont réussir », lance Mme Plante.

Les jeunes athlètes peaufinaient d’ailleurs leur préparation hier après-midi sur le terrain de football du Séminaire Saint-Joseph lorsque rencontrés par L’Écho.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...