Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaston Lepage impliqué dans un accident d’hydravion

durée 08h13
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Elizabeth Laplante / Agence QMI
MONTRÉAL - 

Le comédien Gaston Lepage, a confirmé lundi soir à l'Agence QMI qu’il avait bel et bien été impliqué dans un accident d’hydravion survenu samedi après-midi en Haute-Mauricie.

Joint par téléphone, le comédien a tenu à préciser qu’outre un petit mal de dos et une courte visite à l’hôpital, il se portait très bien.

« J’avais laissé mon hélicoptère chez moi pour monter à bord de l’avion et j’ai pu aller le chercher dès le lendemain ».

L’incident est survenu vers 15 h samedi. L’appareil, dans lequel se trouvait Gaston Lepage en compagnie d’un ami – qui pilotait -, s’est écrasé dans la rivière Saint-Maurice, près de la réserve de Wemotaci. Une surchauffe du moteur aurait causé la chute de l'hydravion.

« Ça faisait 11 ans que je n’avais pas mis les pieds à bord d’un hydravion », a indiqué M. Lepage, en précisant toutefois que cette expérience ne l’empêcherait pas de remonter à bord d’un tel appareil.

M. Lepage a également indiqué qu’il allait souvent à la pêche dans la région.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...