Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gaston Lepage impliqué dans un accident d’hydravion

durée 08h13
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Elizabeth Laplante / Agence QMI
MONTRÉAL - 

Le comédien Gaston Lepage, a confirmé lundi soir à l'Agence QMI qu’il avait bel et bien été impliqué dans un accident d’hydravion survenu samedi après-midi en Haute-Mauricie.

Joint par téléphone, le comédien a tenu à préciser qu’outre un petit mal de dos et une courte visite à l’hôpital, il se portait très bien.

« J’avais laissé mon hélicoptère chez moi pour monter à bord de l’avion et j’ai pu aller le chercher dès le lendemain ».

L’incident est survenu vers 15 h samedi. L’appareil, dans lequel se trouvait Gaston Lepage en compagnie d’un ami – qui pilotait -, s’est écrasé dans la rivière Saint-Maurice, près de la réserve de Wemotaci. Une surchauffe du moteur aurait causé la chute de l'hydravion.

« Ça faisait 11 ans que je n’avais pas mis les pieds à bord d’un hydravion », a indiqué M. Lepage, en précisant toutefois que cette expérience ne l’empêcherait pas de remonter à bord d’un tel appareil.

M. Lepage a également indiqué qu’il allait souvent à la pêche dans la région.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: peu de différence entre 7000 et 10 000 pas par jour

L'objectif bien connu de dix mille pas par jour n'offre que peu d'avantages pour la santé si on le compare à une cible de sept mille pas par jour, conclut une nouvelle revue systémique publiée par des chercheurs australiens. Oui, disent les auteurs, marcher dix mille pas par jour plutôt que sept mille réduit le risque de décès toutes causes ...

Publié le 31 juillet 2025

Hausse des décès du cancer du col de l'utérus chez les 35-44 ans au Canada

On observe une montée des décès du cancer du col de l'utérus chez certains groupes de femmes au Canada, en particulier les 35-44 ans. Le Dr Marc Steben, président du Congrès mondial sur les ITS et le VIH, qui se tenait à Montréal cette semaine, déplore que le Canada ne mette pas en place une stratégie nationale pour dépister le VPH, la principale ...

Publié le 31 juillet 2025

La population du Québec pourrait plafonner autour de 9,2 millions

La population québécoise pourrait plafonner autour de 9,2 millions au cours des prochaines décennies, selon l'Institut de la statistique du Québec (ISQ), qui revoit à la baisse ses perspectives démographiques pour la province. L'ISQ a publié mercredi une mise à jour de ses scénarios, qui tient compte des plus récentes données disponibles, ...