Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois-Rivières sauvera près de 5 millions $

durée 16h50
1 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

Le nouveau système de radiocommunication dont doit se doter la Ville de Trois-Rivières pour ses services de police, d’incendie et de travaux publics devrait finalement lui coûter près de trois fois moins cher que le prix initialement prévu.

Groupe CLR a été le plus bas soumissionnaire avec son offre de 3,3 millions $ pour doter Trois-Rivières d’un nouveau système. C’est cette même entreprise qui avait obtenu le contrat en 2009 avant de le perdre en raison d’irrégularités décelées par Québec. La Ville de Trois-Rivières avait à ce moment anticipé un coût de 8 millions $ pour cette opération.

Trois autres groupes ont présenté des soumissions à la Ville cette fois-ci, à des montants de 6,1 millions, 6,7 millions et 11,5 millions $.

On attribue au jeu de la concurrence l’écart majeur (8 millions $ en 2009 et 3,3 millions $ en 2012) entre les deux montants acceptés par Trois-Rivières. C’est qu’en 2009, le Groupe CLR avait été l’unique soumissionnaire dans le dossier. Trois autres entreprises s’étaient d’ailleurs plaintes à l’époque de ne pas avoir eu le temps nécessaire pour présenter une offre. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement provincial était intervenu.

La Ville de Trois-Rivières doit maintenant s’assurer que tout dans l’offre du Groupe CLR est conforme, mais selon la porte-parole de la Ville, ce ne serait qu’une formalité.

Le nouveau système devrait être en place à la fin de 2012 ou au début de 2013.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...