Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Corporation de l'Île-Saint-Quentin : un manque à gagner de 75 000 $

durée 17h03
22 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

Des irrégularités administratives secouent la corporation de l’Île-Saint-Quentin, Trois-Rivières. Un manque à gagner d’au moins 75 000 $ apparaît dans les finances de l’organisme paramunicipal.

On ignore pour l’instant si ce manque découle d’une erreur, d’un geste involontaire ou d’une action préméditée. Ce qui est certain, c’est qu’il s’agirait du remboursement des taxes provinciales ou fédérales qui n’aurait pas été fait. C’est une situation qui existe depuis plus d’un an déjà.

Du côté de la Ville de Trois-Rivières, on s’est refusé à tout commentaire. Des conseillers municipaux siègent toutefois au sein du conseil d’administration de cette corporation, dont Alain Croteau, du Groupe des sept.

M. Croteau n’était pas présent à la réunion mardi dernier lorsque ce manque a fait l’objet de discussions. Il dit cependant qu’à sa connaissance, il ne s’agirait pas d’une fraude, mais bien d’une erreur administrative.

Selon ce qu’a pu apprendre TVA Trois-Rivières, ni la vérificatrice générale de la Ville, ni les dirigeants de la Corporation de l’Île-Saint-Quentin n’auraient accepté de signer les états financiers de l’organisme, qui ne sont d’ailleurs toujours pas disponibles.

La Corporation de l’Île-Saint-Quentin gère un budget annuel d’environ 1,6 million $, dont environ 600 000 proviennent de la Ville de Trois-Rivières. Des pertes de 13 000 $ en 2010 et de 36 000 $ l’année dernière ont été essuyées par l’organisme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...