Un groupe de médecine familiale pourrait y emménager
Un groupe de médecine familiale pourrait prendre place dans le monastère des Carmélites, acheté la semaine dernière par des promoteurs de l’extérieur de la région. En effet, l’équipe du docteur Anne-Louise Boucher, de la clinique Sainte-Madeleine à Trois-Rivières, pourrait emménager au sein du monastère.
Ce groupe de médecine familiale regroupe six médecins à l’heure actuelle. Si on ne parle pas d’ajouter des médecins à court terme, mais on désire se montrer attrayant envers les finissants en médecine. À long terme, le futur centre de santé pourrait accueillir jusqu’à une vingtaine de médecins de famille.
Déjà, ce noyau de six médecins constitue une assise solide pour le lancement de ce nouveau centre de santé, croit le président de l’association des médecins omnipraticiens de la Mauricie, le Dr Pierre Martin. « On peut, à partir de ça, espérer consolider dans un avenir plus ou moins lointain une équipe médicale beaucoup plus forte et créer une terre d’accueil pour de nouveaux médecins de famille qui vont vouloir faire du suivi de clientèle. »
Il faut préciser que le nouveau centre de santé ne sera pas privé, au sens où les médecins qui y pratiqueront seront inscrits dans le régime public, mais loueront des locaux au sein de la bâtisse, qui elle, appartient à des promoteurs privés.
À Trois-Rivières, 60 000 personnes sont encore sans médecin de famille.
Avec la collaboration de TVA Nouvelles
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.