Manifestants blessés à Victoriaville : une intervention chirurgicale d’une durée de 8 heures

Par Agence QMI
L’état de santé des deux jeunes hommes admis à l’hôpital de Trois-Rivières à la suite de l’émeute survenue à Victoriaville, vendredi soir, s’améliore, selon un bilan émis dimanche par le CSSS de Trois-Rivières.
L’une des deux victimes qui a perdu l’usage de son œil a toutefois dû subir une intervention chirurgicale « d’une durée de 8 heures à laquelle ont participé 4 chirurgiens de différentes spécialités, peut-on lire dans le communiqué. Sa condition s’est cependant améliorée et un congé des soins intensifs est maintenant envisagé ».
Concernant le second jeune homme, il « a été admis sur une unité de surveillance étroite où il sera suivi pendant les prochains jours. Sa condition est stabilisée et n’est pas jugée critique », a-t-on indiqué.
L’identité des deux victimes n’a toujours pas été confirmée par l’établissement de santé alors que « les familles maintiennent le souhait que leur intimité soit respectée ».
Samedi, les noms des deux manifestants blessés avaient toutefois circulé sur les médias sociaux.
Selon les informations recueillies, Alexandre Allard aurait subi de graves blessures et Maxence L. Valade, co-porte-parole de l'Association étudiante du Cégep de Saint-Laurent (AECSL), aurait été gravement blessé à l'œil.
Rejoint par téléphone samedi, l’un des exécutants de l'AECSL, Gabriel Frappier, avait confirmé que Maxence L. Valade faisait partie des blessés transportés à l'hôpital. « Il a été blessé, on n'en sait pas énormément […] Parait-il qu'il a été blessé à la tête et on craindrait pour son œil » a-t-il indiqué.
Les blessures auraient été provoquées par des projectiles lancés dans la foule. Il pourrait s'agir de morceaux de pavé ou de boules de billard ou encore des balles de caoutchouc tirées par la police.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.