Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre funéraire Rousseau déménage au cimetière

durée 11h41
26 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Patricia Hélie / TVA Nouvelles

Le Centre funéraire Rousseau investira 5 millions $ pour la construction d'une nouvelle bâtisse au cours des prochains mois. Tous ses services seront dorénavant regroupés sur le boulevard des Forges.

C'est au cœur du cimetière Forrest Hill que seront construites les nouvelles installations du Centre funéraire Rousseau d'une superficie de 34 000 pieds carrés. Salles de réception d'une capacité de 300 personnes, mémorial multiconfessionnel, chapelle, service de traiteur, fleuristerie, crématorium et columbarium; tous ces services seront offerts sous un même toit.

« Depuis quelques années, on cherchait à agrandir de l’intérieur, explique Julie Rousseau. Mais on ne pouvait pas. »

Le paysage du cimetière changera passablement au cours des prochaines semaines. Une bonne partie du boisé devra être sacrifiée pour permettre la nouvelle construction, qui s'étendra sur toute la portion nord du terrain.

Une cohabitation qui plait beaucoup au conseil d'administration du cimetière.

« Ça nous garantit que le cimetière demeurera toujours en fonction, ce qui était la chose la plus importante pour nous », indique Édouard Vining, le président du conseil d’administration du cimetière.

En chantier

Déjà mercredi, des travailleurs étaient sur place. Il faut dire que le temps presse. L’entreprise souhaite emménager dans ses nouveaux locaux en novembre prochain. Les centres de la rue des Volontaires et du boulevard Jean XXIII seront ensuite fermés et vendus.

Le centre funéraire ne tourne pas le dos à son passé pour autant. Des vitraux, réalisés par l'artiste Jean Beaulieu, seront déménagés dans la nouvelle bâtisse. Pour Julie Rousseau, aménager son entreprise dans un cimetière est un rêve de longue date.

« Pour moi, le cimetière est un endroit magnifique, raconte-t-elle. C’est paisible, il y a des arbres. »

Avec ce nouvel édifice, le Centre funéraire Rousseau espère traverser les 50 prochaines années.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...