Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Aussant ne sera pas dérangeant » - Raymond Dion

durée 10h14
11 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le président de l'exécutif du Parti québécois dans Nicolet-Bécancour, Raymond Dion, est persuadé que Jean-Martin Aussant ne serait pas réélu s'il y avait des élections demain matin.

Même si plusieurs péquistes ont pris la décision de suivre le député lors de la fondation du parti Option nationale, Raymond Dion affirme aujourd'hui les voir rentrer au bercail. À son avis, la population ne pardonnera pas à M. Aussant son départ du PQ pour fonder Option nationale.

« Je pense que ce sera plus nuisible pour eux que pour nous. Le PQ est une tradition et je suis d'avis que les gens ont encore de l'intérêt. Plusieurs nous appellent pour revenir au parti. Certains auraient déchiré leur carte de membre l'hiver dernier, mais ils veulent revenir présentement. Je ne pense pas qu'Aussant sera dérangeant pour nous. Les sondages le montrent bien », révèle-t-il.

De son côté, la chef du PQ, Pauline Marois, ouvre la porte à un retour du député dans l'organisation, sans quoi, elle compte présenter un député de haute qualité pour reprendre la circonscription de Nicolet-Bécancour.

« Nous avons des candidatures intéressantes et nous ne sommes pas inquiets pour la suite des choses. Mais je trouve ça dommage qu'un souverainiste ne rejoigne pas les rangs du Parti québécois. Il fait reculer la souveraineté parce qu'il pense qu'en procédant plus rapidement, il parviendra à la réaliser. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Il faut être nombreux et forts. J'aimerais davantage qu'il regagne nos rangs plutôt que de diviser nos troupes. Comme chef, je peux vous dire qu'il y aura un candidat du Parti québécois dans le comté et nous allons travailler pour qu'il gagne », confirme-t-elle à L'Écho.

Des doutes

Même si la circonscription de Nicolet-Bécancour est la seule d'Option nationale, Raymond Dion s'interroge au sujet de l'avenir de Jean-Martin Aussant au sud du fleuve St-Laurent.

Selon lui, le député pourrait être tenté de présenter, à la prochaine élection, dans une autre circonscription où la moyenne d'âge de la population est moins élevée.

« Est-ce que ça va être lui ? Je n'en suis pas certain. Les jeunes ne sont pas ici et je ne pense pas que ça va être les aînés qui vont voter pour lui. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié hier à 11h04

Bonification du service de navette fluviale interrives les samedis soirs

Du 19 juillet au 23 août, la navette fluviale poursuivra ses traversées jusqu’à 22 h les samedis soirs. Durant cette période, cela signifie donc que le service sera offert les samedis de 10 h à 22 h et les dimanches de 10 h à 16 h. L’horaire régulier du samedi (10 h à 16 h) sera à nouveau effectif du 30 août au 5 octobre. Les villes de Bécancour ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...