Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'asphaltage du Carré Léo-Arbour réclamé de nouveau

durée 10h34
3 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Plusieurs résidents du Carré Léo-Arbour dans le secteur Pointe-du-Lac en ont marre de patauger dans la boue tous les printemps, alors que cette rue n'est toujours pas asphaltée plus d'une décennie après sa création.

Manon Lemay, une des résidentes, a demandé que l'on consulte les citoyens de ce Carré sur l'asphaltage lors de la dernière séance du conseil municipal. C'est que ce sont les résidents qui devront payer la note de l'asphaltage par le biais d'une taxe d'amélioration locale.

Lors de la dernière consultation, tenue en 2009, une majorité de résidents s'étaient prononcés en défaveur de l'asphaltage. Mme Lemay croit que le fruit est maintenant mûr.

« Nos automobiles sont toujours sales et endommagées à cause des trous. Au printemps, la rue est un véritable champ de mines. Les vitres de nos maisons sont sales, énumère-t-elle. L'été, on ne peut ouvrir les fenêtres à cause de la poussière. J'ai fait enlever ma piscine tellement elle était toujours sale. C'est une vraie honte. »

Le maire Lévesque a pour sa part précisé que la Ville ne peut imposer aux citoyens les dépenses liées à l'asphaltage. « On ne peut qu'obliger la construction d'égouts et d'aqueducs, car il s'agit d'équipements essentiels pour la santé publique. »

Il a toutefois promis que la Ville réactualiserait l'estimation des coûts de l'asphaltage de ce Carré et les soumettrait de nouveau aux résidents de ce secteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié hier à 11h04

Bonification du service de navette fluviale interrives les samedis soirs

Du 19 juillet au 23 août, la navette fluviale poursuivra ses traversées jusqu’à 22 h les samedis soirs. Durant cette période, cela signifie donc que le service sera offert les samedis de 10 h à 22 h et les dimanches de 10 h à 16 h. L’horaire régulier du samedi (10 h à 16 h) sera à nouveau effectif du 30 août au 5 octobre. Les villes de Bécancour ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...