Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5000 émissions de radio pour Stéphane Beaulac

durée 13h19
16 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Il a animé une émission de six heures à 100 pieds dans les airs, dans la nacelle d'un camion de pompier, pour la cause des enfants malades à Valleyfield, fait un bed-in radiophonique de 30 heures d'animation continue pour le département de pédiatrie à Val-d'Or, et fait maints mauvais coups complices avec les auditeurs de NRJ en Mauricie. Bref, Stéphane Beaulac a fait pas mal de chemin depuis sa sortie de l'école Pro-média il y a 22 ans. Le 16 mars, il franchira un autre jalon d'une carrière bien remplie en animant sa 5000e émission au micro de Rouge FM.

« Honnêtement, je ne pensais jamais me rendre jusque-là. Quand je rêvais de faire de la radio étant jeune, mes parents me conseillaient d'avoir un plan-b. » Et pour cause, dans le monde de la radio, les animateurs sont souvent assis sur des sièges éjectables.

Il aurait pu reprendre le bureau d'assurance de son père, mais s'est plutôt accroché à son rêve. « Au début je me disais que si j'en faisais cinq ans, je serais content. » La suite des choses lui aura donné raison. Voilà maintenant 14 ans que Stéphane Beaulac fait entendre son timbre de voix distinctif sur les ondes de la Mauricie.

La clé de cette réussite? « On dit souvent dans le milieu que le succès s'explique autant par le talent que par l'attitude. Faut être ouvert d'esprit. Être prêt à essayer d'autres choses. Et il ne faut pas se laisser emprisonner par des idées préconçues sur ce que doit ou devrait être la radio. »

Comblé par son métier, l'animateur aime le contact avec le public autant que la musique. « Il ne faut pas faire de la radio seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour les gens qui nous écoutent, leur donner ce qu'ils veulent. »

Au moment de rencontrer L'Écho, il n'avait pas la moindre idée de ce que ses collègues lui préparaient pour sa 5000e émission, mais n'avait que des bons mots à leur égard. « J'ai de bons collègues qui m'entourent. Quand t'as des gens qui croient en toi, ça aide aussi. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...