Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un voyage qui tourne au drame pour un Shawiniganais

durée 09h34
21 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

L'aventure de six jeunes Québécois âgés d'une vingtaine d'années, dont un Shawiniganais, sur les routes de l'Amérique a viré au cauchemar au début du mois, alors qu'ils ont été impliqués dans un accident de la route causant la mort de trois Mexicains.

Ils traversaient le continent à bord de leur autobus depuis juillet 2011 et étaient en route vers Cancun, au Mexique, lorsque leur véhicule est entré en collision avec un taxi.

Le conducteur de l'autobus, Jean-François Beaudet, originaire de Shawinigan, est maintenant détenu et accusé de trois homicides.

Ses compagnons de route ne savent plus quoi faire. «On garde espoir, mais ça commence à être long. Les choses n'avancent pas vite. On n'a pas l'intention de s'en aller sauf qu'on voulait le sortir au plus vite», explique le Rimouskois Alexandre Rouleau.

De plus, les autorités mexicaines exigent 55 000$ pour remettre le jeune Québécois en liberté.

«On a eu un avocat au début, mais ça ne nous a pas aidés super fort, donc on l'a renvoyé. [...] On a eu un avocat qui nous était fourni par l'État, qui était déjà pas mal meilleur», raconte Alexandre Rouleau.

Le ministère des Affaires étrangères du Canada a confirmé l'arrestation et la détention de Jean-François Beaudet.

Selon le gouvernement, des agents consulaires en poste au Mexique lui fournissent l'assistance nécessaire et sont en communication avec les autorités mexicaines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...