Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet immobilier de 100 millions $ à Trois-Rivières

durée 15h37
14 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

200 maisons jumelées et 600 condos de type maison de ville pousseront au cours de la prochaine décennie à l'ouest du boulevard Saint-Jean. Le nouveau quartier, qui représente des investissements annoncés de 100 millions $, a été baptisé le Faubourg de la Loire.

Le nouveau quartier s'étendra de la rue des Bostonnais, au sud, à la côte Richelieu, au nord, sur une superficie de 5 millions de pieds carrés, comme l'explique le promoteur du projet, Jean-François Corbeil, de Gestion immobilière Normanville inc.

Le secteur sera constitué exclusivement de maisons jumelées et de condo de type maison de ville, c'est-à-dire des habitations sur deux étages dont les murs mitoyens se touchent.

M. Corbeil est confiant malgré l'ampleur du projet. « Il y a un risque, mais il est calculé. » Selon lui, les centaines d'unités d'habitations trouveront preneurs. Déjà, l'ensemble des propriétés mises en vente dans la première et la deuxième phase du projet ont été vendues, ce qui a poussé le promoteur à devancer le début des ventes de la phase trois. « Le secteur est bien situé, avec un accès aux autoroutes et aux commerces à proximité », fait valoir le promoteur.

Les maisons jumelées du Faubourg de la Loire se détaillent entre 174 900 $ et 199 900 $ (avec garage) et les condos de type maison de ville se détaillent sous les 130 000 $.

Le nouveau quartier prendra la place de ce qui aurait pu être un terrain de golf. L'idée était dans l'air il y a quelques années. Comme le souligne Jean-François Corbeil, l'offre de parcours de golf abonde déjà dans la région. « J'ai déjà discuté avec plusieurs propriétaires de terrains de golf de Laval et de la couronne de Montréal qui reviendraient sur leur décision s'il le pouvait et feraient du développement domiciliaire à la place », souligne le promoteur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Distribution de végétaux pour les citoyens de Shawinigan le 24 mai

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, offrira à la population une distribution de végétaux le samedi 24 mai, dès 9 h. Les citoyens pourront se rendre dans le parc du Saint-Maurice, à la hauteur de la 4e rue de la Pointe, pour se ...