Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet immobilier de 100 millions $ à Trois-Rivières

durée 15h37
14 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

200 maisons jumelées et 600 condos de type maison de ville pousseront au cours de la prochaine décennie à l'ouest du boulevard Saint-Jean. Le nouveau quartier, qui représente des investissements annoncés de 100 millions $, a été baptisé le Faubourg de la Loire.

Le nouveau quartier s'étendra de la rue des Bostonnais, au sud, à la côte Richelieu, au nord, sur une superficie de 5 millions de pieds carrés, comme l'explique le promoteur du projet, Jean-François Corbeil, de Gestion immobilière Normanville inc.

Le secteur sera constitué exclusivement de maisons jumelées et de condo de type maison de ville, c'est-à-dire des habitations sur deux étages dont les murs mitoyens se touchent.

M. Corbeil est confiant malgré l'ampleur du projet. « Il y a un risque, mais il est calculé. » Selon lui, les centaines d'unités d'habitations trouveront preneurs. Déjà, l'ensemble des propriétés mises en vente dans la première et la deuxième phase du projet ont été vendues, ce qui a poussé le promoteur à devancer le début des ventes de la phase trois. « Le secteur est bien situé, avec un accès aux autoroutes et aux commerces à proximité », fait valoir le promoteur.

Les maisons jumelées du Faubourg de la Loire se détaillent entre 174 900 $ et 199 900 $ (avec garage) et les condos de type maison de ville se détaillent sous les 130 000 $.

Le nouveau quartier prendra la place de ce qui aurait pu être un terrain de golf. L'idée était dans l'air il y a quelques années. Comme le souligne Jean-François Corbeil, l'offre de parcours de golf abonde déjà dans la région. « J'ai déjà discuté avec plusieurs propriétaires de terrains de golf de Laval et de la couronne de Montréal qui reviendraient sur leur décision s'il le pouvait et feraient du développement domiciliaire à la place », souligne le promoteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...