Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manifestation « Non au gaz de schiste! »

durée 09h49
1 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Une manifestation pacifique pour s'opposer à l'industrie du gaz de schiste s'est déroulée mardi matin à Trois-Rivières, alors que le ministre de l'Environnement, Pierre Arcand, s'y est rendu pour sonder des acteurs économiques sur les enjeux des changements climatiques.

Des membres du Comité de vigilance sur le gaz de schiste et du mouvement Sortons le Québec du nucléaire ont brandi des pancartes devant l'hôtel où s'est installé le ministre afin de lui rappeler qu'ils sont toujours actifs sur le territoire.

Marc Brullemans du Comité de vigilance sur le gaz de schiste a dénoncé « les mesures pas suffisamment courageuses du plan de réduction sur les gaz à effet de serre » mises de l'avant par Québec.

« Il faudrait rapidement que l'on "décarbonise" notre société. Et on ne parle pas assez d'autres modes d'énergie comme le photovoltaïque et d'énergies plus vertes », a soutenu M. Brullemans.

Ce dernier a ajouté qu'il « ne comprend pas que le gaz de schiste soit encore d'actualité alors que le gaz méthane est un gaz à effet de serre extrêmement dommageable ».

Les manifestants n'ont pas pu rencontrer le ministre Arcand mardi matin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié à 11h04

Bonification du service de navette fluviale interrives les samedis soirs

Du 19 juillet au 23 août, la navette fluviale poursuivra ses traversées jusqu’à 22 h les samedis soirs. Durant cette période, cela signifie donc que le service sera offert les samedis de 10 h à 22 h et les dimanches de 10 h à 16 h. L’horaire régulier du samedi (10 h à 16 h) sera à nouveau effectif du 30 août au 5 octobre. Les villes de Bécancour ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...