Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 30, un besoin selon Aussant

durée 11h10
27 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Originaire de Nicolet, le député de la circonscription, Jean-Martin Aussant, n'était pas très vieux lorsque le premier tronçon de l'autoroute 30 a été bâti. Le politicien sait donc à quel point la réalisation de la deuxième section, longue de près de 6 km, est extrêmement importante pour la région.

« Il y a plusieurs tronçons de la 30 qui demandent à être complétés. Celui menant à Nicolet devrait être le premier. Le gouvernement doit le faire s'il est sérieux lorsqu'il dit qu'il veut aider les régions. »

Tout comme le maire de Nicolet, le chef du parti Option nationale est d'avis qu'une autoroute ne doit pas être construite selon le débit de véhicules, mais selon la croissance qu'elle pourrait apporter à une région.

« Chaque fois, on nous parle d'abord de développement de la région, alors que normalement, on construit une autoroute pour développer une région. Les bâtisseurs des chemins de fer n'ont pas attendu que des villes soient apparues pour procéder à leur construction. »

Une région sous-financée ?

Le député de Nicolet-Yamaska maintient que les tronçons routiers du secteur ne reçoivent pas leur juste part du gâteau. Celui-ci avait d'ailleurs présenté ces statistiques à Julie Boulet, alors ministre des Transports, lors d'une rencontre avec plusieurs maires de la région en 2010.

« Si on regarde les chiffres du MTQ sur le financement, on se rend compte que nous sommes sous-financés. D'ailleurs, la somme manquante par rapport aux autres régions est l'équivalent de ce que ça coûterait pour relier Bécancour et Nicolet jusqu'à la route du Port. Je peux vous dire que la ministre n'était pas contente lorsque j'ai déposé ce document ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...