Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Robert Aubin condamne la décision de Lise Saint-Denis

durée 16h37
10 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le député de la circonscription de Trois-Rivières, Robert Aubin, avouait mardi être très surpris de la décision de sa collègue de Saint-Maurice-Champlain, Lise Saint-Denis, de faire défection vers le Parti libéral du Canada.

« Je n'ai vu aucun signe avant-coureur. Parfois, on ne réalise certaines choses que par après. Mais dans ce cas-ci, aucunement. Elle ne nomme pas les raisons de son départ. Elle dit qu'elle n'est pas d'accord avec certains principes de fond du NPD, dont l'abolition du Sénat. Cette idée existe chez nous depuis des lunes », indique Aubin.

Ce dernier fait toutefois quelques liens entre le départ de Mme Saint-Denis pour le PLC et certaines de ses décisions depuis l'élection. « Ça explique peut-être pourquoi il n'y avait pas eu de naissance d'une association de comté dans Saint-Maurice-Champlain. De plus, les allégeances de Mme (France) Beaulieu sont incontestables. Il faut se questionner. »

France Beaulieu, la représentante de comté de la députée, est une ancienne candidate déclarée du Parti libéral du Canada dans Saint-Maurice/Champlain.

Jack Layton avant Lise Saint-Denis

Selon Robert Aubin, les électeurs de la circonscription ne digéreront pas la défection de la dame de 71 ans.

« S'ils avaient souhaité avoir un député libéral, ils auraient voté pour. Ils ont choisi Jack Layton, le NPD et son programme. »

Il aimerait une élection partielle

Le 2 novembre dernier, le NPD a déposé un projet de loi privé afin de forcer un député qui change d'allégeance politique en plein mandat à démissionner et à se présenter lors d'une élection partielle dans sa circonscription sous sa nouvelle bannière.

Robert Aubin est d'avis que la députée n'aurait aucune chance de remporter une nouvelle élection dans St-Maurice-Champlain puisque les électeurs ont voté pour le NPD et non pas pour la députée puisqu'elle a été absente lors de la campagne électorale.

« On peut se poser la question sur la valeur de la candidate que vient d'aller chercher le Parti libéral du Canada », ajoute-t-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...