Agression armée dans une école : l'adolescent reste détenu

Par TVA Nouvelles
L'adolescent de 15 ans accusé d'avoir agressé à l'arme blanche un autre élève dans une école secondaire de Louiseville, en Mauricie, va demeurer détenu au moins jusqu'à la semaine prochaine.
L'enquête sur remise en liberté a été reportée à mardi prochain, car la preuve est très lourde et l'avocat de la défense n'a pas encore pu en prendre connaissance dans sa totalité. Mardi, la Couronne a remis à la défense le contenu de 26 témoignages, mais la preuve n'est pas encore produite dans son entièreté.
Les procédures se déroulent en Chambre de la jeunesse, au palais de justice de Trois-Rivières. L'adolescent est accusé de tentative de meurtre, de voies de fait graves et d'agression armée.
Les faits se sont déroulés lundi à l'école secondaire L'Escale, peu avant le début des cours. Une affaire de jalousie pourrait être à l'origine de l'agression.
La supposée victime demeure quant à elle incapable de donner sa version des faits aux policiers pour le moment.
Toujours hospitalisé dans un centre hospitalier de la région de Québec, l'adolescent de 16 ans, qui a été blessé aux poumons, est sous forte médication.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.