Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agression armée dans une école : l'adolescent reste détenu

durée 13h42
16 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par TVA Nouvelles

L'adolescent de 15 ans accusé d'avoir agressé à l'arme blanche un autre élève dans une école secondaire de Louiseville, en Mauricie, va demeurer détenu au moins jusqu'à la semaine prochaine.

L'enquête sur remise en liberté a été reportée à mardi prochain, car la preuve est très lourde et l'avocat de la défense n'a pas encore pu en prendre connaissance dans sa totalité. Mardi, la Couronne a remis à la défense le contenu de 26 témoignages, mais la preuve n'est pas encore produite dans son entièreté.

Les procédures se déroulent en Chambre de la jeunesse, au palais de justice de Trois-Rivières. L'adolescent est accusé de tentative de meurtre, de voies de fait graves et d'agression armée.

Les faits se sont déroulés lundi à l'école secondaire L'Escale, peu avant le début des cours. Une affaire de jalousie pourrait être à l'origine de l'agression.

La supposée victime demeure quant à elle incapable de donner sa version des faits aux policiers pour le moment.

Toujours hospitalisé dans un centre hospitalier de la région de Québec, l'adolescent de 16 ans, qui a été blessé aux poumons, est sous forte médication.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...