Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lendemain difficile à l'école secondaire L'Escale

durée 10h50
15 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Audrey Ruel-Manseau | TVA Nouvelles

Le retour en classe à l'école secondaire L'Escale, où un élève en a poignardé un autre lundi matin, était empreint d'émotions.

Plusieurs adolescents ont avoué avoir eu de la difficulté à dormir.

« Je n'ai pas dormi de la nuit. Je me réveillais en sursaut en repensant à ce qui est arrivé hier », a raconté une jeune fille qui connaissait les deux garçons impliqués.

« Disons que je n'avais pas trop le goût de venir à l'école ce matin. Hier j'ai vu la flaque de sang tout près de mon casier et je ne repense qu'à ça », a expliqué un autre ami.

Lundi matin, juste avant le début des classes, une chicane entre deux élèves de 4e secondaire s'est soldée par une agression armée. Un adolescent de 15 ans a asséné plusieurs coups de couteau a son camarade de 16 ans, sous les yeux horrifiés de plusieurs jeunes témoins, à l'intérieur de l'école.

Plusieurs amis et camarades de l'agresseur n'hésitent pas a dire qu'il avait des problèmes psychologiques connus, certains évoquant même une hospitalisation a ce sujet l'an dernier.

Son avocat y a aussi fait allusion lors de sa comparution en fin de journée lundi.

La victime a été gravement blessée aux poumons. Le jeune homme a été d'abord conduit à l'hôpital de Trois-Rivieres, puis transfère à Québec.

Malgré la gravite des blessures, sa vie ne serait pas en danger.

Les cours ont lieu normalement à la polyvalente. Plusieurs psychologues et intervenants sont encore sur place. Des parents venus conduire leur jeune ce matin ont avoué avoir été surpris par la nouvelle, mais ne pas craindre outre mesure pour la sécurité de leur enfant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...