Agression armée à l'école secondaire l'Escale de Louiseville

Par Nicolas Ducharme
Une agression armée est survenue lundi matin à la rentrée des classes entre deux élèves de l'école secondaire l'Escale à Louiseville.
Une arme blanche aurait été utilisée et l'un des deux jeunes hommes impliqués a été conduit au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Son état demeure inconnu.
Selon la tante de la victime, rencontrée par TVA Nouvelles, une histoire de jalousie pourrait expliquer l'altercation entre les deux jeunes. Selon cette dernière, son neveu était en train de parler avec une jeune fille lorsqu'il a été agressé au couteau par le supposé agresseur.
Des intervenants ont rencontré les élèves afin de mettre fin aux nombreuses rumeurs qui courraient entre les murs de l'école. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec tentaient toujours de comprendre les circonstances de cette agression.
Inquiets, plusieurs parents se sont présentés sur les lieux pour s'assurer de la santé de leur enfant.
Il semblerait que le geste du jeune homme était prémédité. Ce dernier a écrit la nuit dernière sur son compte Facebook : « La vengeance est un plat qui se mange froid. »
Puis, ce matin, le suspect a rajouté d'autres paroles sur cette même page: « ATTENTION, il se peut que je ne sois pu sur facebook, alors poser vous pas de question, today, is raining blood.[Aujourd'hui, le sang coulera] »
L'agression s'est déroulée devant des témoins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.